Re: Débridage complet New Dink 50 |
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il parle du variateur DR1 sous blister de Nico
Date de publication : 02/12/2012 20:17
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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le changement du moteur complet change aussi les N° gravé qui ne correspondront plus aux papiers.
Date de publication : 02/12/2012 20:12
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Salut,
Une fois le CDI débridé, les infos que l'on trouve sur le DINK ne sont elles pas modifiées? et encore plus une fois que l'on ait changé le gicleur principal? si celà est vrai, il faudrait en fait modifier la plage de fonctionnement allant de base de 6500 à 7500 trmin (environ) à une nouvelle base de 8000 à 9000 trmin (par exemple) aprés avoir débridé le CDI ? la réflexion est intéressante, mais le réglage auquel tu penses est basé sur de l'inconnu le CDI bridé diminue surtout la nervosité et le régime maxi sur 125 il y a aussi des CDI bridé, mais c'est plus pour économiser le moteur reste que débrider le CDI ne fait pas de nos moteur des bêtes de course pour les 125, on commence à avoir pas mal de données pour faire les réglages. les AAC racing ont été mesurés par 2T4sim pour avoir une puissance maxi entre 7000 et 8000tr je ne pense pas que ce soit très différents pour les 50cc ici les courbes de puissance de nos 125cc et 155cc chinois http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9bd22b4625f.jpg http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9a7aa9adc1f.jpg De plus, avec des moteurs refroidis par air, il est risqué de dépasser les 8000tr/mn ce qu'il faut comprendre, c'est que pour une puissance moteur maxi Pmax donnée, lepourra aller à une vitesse maxi Vmax bien précise si la transmission est trop courte par rapport à la Pmax le moteur sera obligé de pédaler plus vite pour atteindre la Vmax d'où des régimes de fou de 9000tr/mn et + si la transmission est bien réglé, le moteur ne dépassera pas le régime optimal sur les voitures, les boites de vitesse sont remplacés par des systèmes CVT comme nos variateurs mais gérés électroniquement pour se placer sur le régime moteur optimal Sur 125cc, il y a 2 moyen d'obtenir ce réglage - ou bien le variateur racing 115mm de diamètre - ou bien la pose d'un rapport long sur 50cc j'avoue que je ne connais pas les caractéristiques du matos. pour ex de mon scoot, en 125cc tout d'origine, la seule fois ou j'ai pu atteindre les 7500tr c'était en méga grosse descente avec la vitesse folle de 103km/h compteur (90 réél) pourtant la fiche indique Puissance maxi : 8,5 ch à 7750 tr/mn le était bien loin de la Pmax de la fiche. Après avoir fait pas mal de modif pour débloquer la Pmax le variateur d'origine est devenu inutilisable, car quel que soit les galets, le moteur montait poussivement à 9500tr pour 110km/h compteur sur autoroute plate et + de 10000 dans les descentes et le moteur ne supportait clairement pas ce régime, surchauffe rapide => ce qui montre que la transmission d'origine était devenue trop courte pour la Pmax tandis qu'avec le variateur racing ou bien le rapport long, je peux régler le régime à 7000tr et ley reste tout en allant un peu plus vite => transmission optimal une chose dont je suis certain, c'est que cela fonctionne obligatoirement de la même manière sur un 50cc.
Date de publication : 02/12/2012 16:24
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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pour remonter le moteur d'origine et en considérant qu'il va le rester, je prend du 1er prix ou du qualité supérieure ?
ça dépend de quelle pièces tu parles, si c'est le kit cylindre 125cc haute qualité, je dirais que ça ne peut pas faire de mal http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... ute-qualite/prod_935.html pour la courroie, on conseille la marque powerlink/gate qui est de meilleure qualité la 842 est très bien pour moteur long. A+
Date de publication : 02/12/2012 14:52
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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salut,
pour la chauffe moteur et de l'huile perso je ne m'en suis jamais préoccupé toujours à fond de gaz dés le démarrage jamais de manque de lubrification je le sais car j'ai souvent démonté le moteur pour faire des modifs pour la perte d'huile, le moteur GY6 ne consomme pas particulièrement d'huile, sauf s'il y a un problème les 2 plus courants sont : - probleme du joint du cache culbuteur/couvercle de culasse - probleme d'huile qui coule trop par le reniflard pour le 1er cas il suffit de remplacer le joint http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... e-culbuteurs/prod_35.html pour le 2eme cas, je conseille la lecture du sujet suivant : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=64008#forumpost64008 pour mesurer les pertes par le reniflard, on peut le brancher sur une bouteille plastique transparente de 50 cl minimum il ne doit pas y avoir une goutte qui coule en été mais en hiver, à cause du froid, l'humidité contenue dans l'air du carter moteur condense et il y a un mélange huile/eau qui coule par le reniflard à vérifier avec la bouteille il peut aussi y avoir d'autres joints du bas moteur qui fuient, surtout si le niveau d'huile a été trop rempli lors des vidanges, ou si la mise à l'air du moteur par le reniflard est bouchée (à vérifier) le moteur se retrouve en surpression, et l'huile fuit par les joints du bas moteur à court terme ce n'est pas grave, à long terme ça peut les bousiller (en plus de perdre toute l'huile) à voir. A+
Date de publication : 02/12/2012 14:44
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Modérateur
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Ah mais moi j'ai une bonne mémoire,
et ce n'est pas ce que tu disais ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5944&forum=93 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5817&forum=93 et à plein d'autres endroits A+
Date de publication : 01/12/2012 22:31
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Re: GY6 200 cc made in france |
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Bonne nouvelle,
bravo !
Date de publication : 01/12/2012 22:16
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Re: perte de puissance au demarage |
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quand une courroie casse, en général, les galets prennent cher.
les galets, s'est facile de les vérifier et de voir s'ils ont un problème. ils doivent être rond et tous pareil. une usure anormale se voit si les galets sont plat sur un coté au lieu d'arrondi. pour le problème de démarrage, je regarderais, comme suggéré par faux-jeton, les 3 petits ressorts d'embrayage. en effet, leur rôle est de retenir l'accroche de l'embrayage le temps que le moteur monte dans les tours s'ils sont cassés, l'embrayage accroche tout de suite et lerame car il ne peut pas monter dans les tours A+
Date de publication : 30/11/2012 23:17
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Re: Tmax pour barroudeur |
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j'ai mesuré sur les 2 scoots,
sans béquille hauteur du dessus de la selle par rapport au sol => inférieur à 750mm sur le znen, le bout de la selle est à 750mm mais le milieu de la selle est plus bas, plutôt 740/730mm et ensuite elle est plate. tandis que sur le gris, la selle commence environ à 750mm et remonte au milieu de la 1ere place jusqu’à la séparation pour 2eme place, qui est encore plus haute.
Date de publication : 24/11/2012 13:26
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