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Re: j.costa evo 2 le retour


Content que tu sois content

Date de publication : 19/09/2009 22:09
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Dénoncer Haut


Re: Je ne redemarre pas


Moi je dis:
- c'est la A10 qui force trop sur la tige de soupape qui finit par se décaloter de son ressort (gros ressort).

Moi j'ai eût ça sur deux culasses...

la soupape vient dire bonjour au piston (et pourtant quelques centaines de KM avant que cela n'arrive)..

lorsque le piston fond ç'est jamais par le milieux

(Sauf NOS ou moteur turbo) mais sur les cotés que le cliquetis arrive.

Date de publication : 19/09/2009 22:06
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: pour fbartolo




Lorsque tu veux mettre un vilo longue course ou très longue course, (j'ai déja vu du 62mm de long) tu es obligé de mettre un joint inférieur plus épais.

Cela te fait gagner en cylindrée et en couple (la course).
le piston utilise plus la jupe qui est dans le carter.

Comme tu as une plus longue course, ton rapport de compression augmente et tu mets un joint de culasse un chouilla plus gros pour compenser.

Vu comment les jupe sont fragile dès que tu mets du gros cylindre, moi je ne joierais plus sur ce terrein..

en plus la jupe des pistons doit être plus courte d'autant sinon il s'écrase sur le vilo.

ça c'est pour les furieux du Drag, mais attention bien prendre toutes les côtes avant montage et ne pas oublier que en température et en vitesse l'allongement de la bielle/piston peut atteindre près de 1mm...

le mieux que l'on puisse faire sur nos GY6 en vilo normal c'est - 1mm sur la culasse et/ou piston dôme.

le reste c'est pour les fous

et en dôme ou - 1mm + CDI Bleu ça chauffe bien déja l'huile...

Date de publication : 19/09/2009 21:56
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Re: Choix à faire?


La plupart des 61mm ne passent pas sans travailler le Carter qui fait environs 63mm la jupe fera moins de 1mm de large ça commence a être tendu du string mais ça peut le faire.
Cela dit vaut mieux usiner et mettre des chemises d'homme: 1,2mm mini

Date de publication : 18/09/2009 16:19
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Re: j.costa evo 2 le retour


Citation :

erick a écrit :
je vous rappel que le régime moteur depuis le début et avec l'essai de 5 cdi, trois vario, galets rond, polygone.
le régime reste a 6500tm pour une vitesse qui a varié de 80kmh d'origine a 115/120 a la meilleur config.

la c magique, ca gueule un peut au démarrage mais la vitesse monte très vite jusqu'a 90kmh, ensuite ca repart pour aller jusqu'à 110 a 8700tm.
je n'ai pas pu aller plus vite car je devait sortir de la n20, ensuite il y a une grande cote donc ca aurai été faussé.

mais je sent que ca continuai a monter encore.

donc pour moi, c que du bon, le moteur est enfin libéré a plus de 6500tm et arrive presque a ces limite de 125cc.

verif des mes ressorts: 1000 en contre poussé et 1500 dans l'embrayage forextreme petit diamètre.

pour moi ce vario est magique et je ne veux plus le rendre a son proprio, je vais lui acheter si il le veut bien, j'espère que oui ))


met des 9 ou 10 grs dans ton encien vario tu auras le même effet...

Date de publication : 18/09/2009 12:52
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Re: photo avec position décallée des segments


Citation :

barroudeur a écrit :
oui c'est certain
je pense qu'il n'y a pas de degres de position à respecter
sauf de ne pas aligner les ouvertures de segments les unes sous les autres
mais pourquoi n'y a t-il pas d'ergots détrompeurs comme sur les pistons de hord bord.

Ou alors peut etre que les ouvertures de segments ne doivent pas etre en face des orifices admission/carbu et ech/pot ??
cela aurait -il une incidence ??


Non..
par contre vu comment le piston bouge sur son axe je préfère mettre les ouvertures sur les cotés, mais bon.. ce qui compte c'est : pas en face...

Date de publication : 18/09/2009 12:45
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Re: NICOLAS a raison


Citation :


Le ressort Taiwanais est plus épais, et permet donc un monindre débattement pour la soupape...



Avec de bon gros ressorts.. tu pourras monter à 12000 Trs sans que tes soupapes partent en résonnance..

mais suis pas sur que le reste suive...

Date de publication : 17/09/2009 16:04
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Re: NICOLAS a raison


Etonnant ce que vous dites, de mémoire les boites de cylindre sont estempillées Taiwan.. il faut que je re regarde...

Date de publication : 15/09/2009 21:41
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Re: panne iincroyable mais vrai


Citation :

erick a écrit :
et pour faire vraiment classe et te la péter a la monster garage, tu place un beau "Ron Davis"


Citation :

jojojo a écrit :
yes




Ha il est beau le peuple
Bande de s

Date de publication : 15/09/2009 21:38
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Re: culasse racing de 57


Toutes les culasses que j'ai vues sont à la base du 59mm, ensuite ils "bizotent" ou entaillent pour aller jusqu'à 63mm

mais à la base c'est identique, même ma plus grosse avec de gros conduits, l'intérieur est identique mais entaillée.

Mettre une culasse un peut plus grande n'a pas trop d'importance (hormis la petite baisse de compression) mais mettre plus gros avec petite culasse est risqué car le piston vient froler le plan de la culasse et il peut se produire des points chauds (cliquetis) ou alors le piston peut aussi cogner sur la culasse à haut régime (et ça j'ai déja donné..)

Date de publication : 15/09/2009 21:32
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