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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
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Salut Barrou,

Par curiosité, regardes comment c'est fait sur ton Piaggio....




O+

Date de publication : 26/07/2011 19:35
Dénoncer Haut


Re: Usure inégale des plaquettes de frein
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Salut,

Tout ceux qui comme moi ont des supports d'étrier de frein comportant juste deux pions de guidage qui rentrent dans l'étrier (alu) ont des supports INCOMPLETS!!!

Nous utilisons des plaquettes prévues pour des étriers non flottants. Ceux qui sont boulonnés rigides et dont les pistons en opposition reprennent les voilages des disques. Ceux qui ne bougent jamais et partant ne peuvent se mettre en travers.

Les étriers flottants, comme les nôtres, sont,normalement, munis d'un guide à l'opposé (et dans l'axe) du gros guide qui coulisse dans l'alu. (donc pas le petit qui est inséré dans du caoutchouc, celui-là ne sert qu'à maintenir l'étrier à la bonne hauteur par rapport au bord du disque. Il n'est pas prévu pour retenir les efforts de freinage. (caoutchouc..))

Ce pion vient se loger dans la patte de la plaquette arrière. Cette espèce de main qui est sur le côté de la plaquette.

De cette façon, les efforts de freinage qui ont tendance à faire "avancer" l'étrier dans le sens de rotation de la roue, sont repris devant par le gros pion et derrière par le pion "MANQUANT" sur nos étriers...

Le tout de façon symétrique donc quels que soient les jeux (il en faut, ça doit pouvoir coulisser)l'étrier reste en ligne!

Voilà ce qu'on est censé recevoir quand on achète un étrier de remlpacement:

un étrier, les deux pions de guidage (le gros et le petit) car ils sont probablement usés comme l'étrier qu'on remplace, le cache-poussière, le tube caoutchouc complet ET un pion de guidage opposé. (le petit cylindre posé verticalement entre les pions de guidage sur la photo 1)

Le tout s'utilise donc avec des plaquettes dont une est munie de la patte, crochet, support, appelez ça comme vous voulez. photo 2.


Pas facile de trouver des photos, mais j'ai trouvé ça..

http://www.pro-mecascoot.com/modules/ ... lbm5lcy9BMjgyMDUxLmpwZw==

Photo 8, 5, 3 on voit bien comment ça se positionne..

Donc, il faut utiliser des plaquettes à "crochet" et poser un pion arrière en lieu et place de l'écrou qui tiens le gros pion.

Suis occupé à bosser là dessus... pas trop dur, un rond de 14 ramené à 12 sur 15mm puis foré, taraudé à M8 sur 15mm.

Ferai des photos quand j'aurai terminé (et trouvé un jeu de plaquettes pour essayer...)

Comme quoi, petites économies de nos chers fabricants (les plaquettes à crochet sont un poil plus chères que les autres et un écrou est sans doute moins cher qu'un tube d'acier fileté..) provoque une certaine insécurité de freinage sur nos machines.

Oui, car sans ce report d'effort, tout est retenu par UN AXE qui travaille en effort de pliage!! donc faiblesse, usure rapide, mise en biais de l'étrier et risque de coincement de truc (donc les voilages du disque ne sont plus compensés et se répercutent sur le freinage qui peut devenir "par a-coup".

La suite très vite....

O+

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jpg  etrier.jpg (16.34 KB)
4489_4e2f153c75f0f.jpg 300X300 px

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4489_4e2f154c5db5d.jpg 300X210 px

Date de publication : 26/07/2011 19:28
Dénoncer Haut


Re: Bonjour
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re-

maruko229 sévit sur d'autres forums aussi avec tiramitsu87...

"Ils" se sont fait repérer...

http://www.forseps.org/t910-maruko-229-tiramisu-87

Je suppose qu'en continuant à gratter avec les autres pseudos "pub" on les retrouvera ailleurs...

Mais que font les admins???

O+

Date de publication : 26/07/2011 13:48
Dénoncer Haut


Re: Usure inégale des plaquettes de frein
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Salut,

Je pense avoir trouvé la cause du problème et la solution....

Faut que je vérifie deux trois trucs et je vous dit quoi...

Si j'ai juste, c'est encore dû à une économie de bouts de chandelles mais avec nos chinois, on s'habitue...


patience... demain soir j'en saurai plus...

O+

Date de publication : 26/07/2011 13:31
Dénoncer Haut


Re: Bonjour
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Salut marbach,

Et si tu vas sur leur profil, leur seule activité est de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres... ben tiens (!)


Vous avez dit "pub" ??

O+

Date de publication : 26/07/2011 13:26
Dénoncer Haut


Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Salut,

renverser monen reculant, il etait garé

ça me paraît quand même étrange... coucher unet casser le carter...

Sûr qu'il n'y a pas eu un choc plus violent?

Barrou tu as raison, en général il vaut mieux changer les deux, appairés ou du moins usinés ensemble.. même si pour ça il faut se bagarrer avec le pignon de kick...


O+

Date de publication : 25/07/2011 21:13
Dénoncer Haut


Re: quel sont les consequence d'une pipe d'admission fissurée
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Salut,

pas sur de pouvoir brancher le robinet a depression.

??? non problem... la pipe alu est munie d'une prise de dépression, comme l'origine...


O+

EDIT: un exemple (photo) http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... category1=A&category2=CAT

Date de publication : 25/07/2011 16:35
Dénoncer Haut


Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
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Salut,

Le trou, bien rond.

vivi, je vois que tu connait le truc aussi... juste trouver la fin exacte de la fêlure... et dans ce cas-ci, son orientation, etc... c'est pourquoi je lui demande une (des) photo(s)... pour voir s'il y a moyen de faire qq chose.. de sérieux..

C'est quand même une partie de la suspension et de la direction ce moteur...

et comme tu dis, ça ne la rebouche pas...

Mais avec patience et minutie, un point de chaînette peut sauver le machin...

O+

Date de publication : 25/07/2011 16:23
Dénoncer Haut


Re: allumage par intermittence
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Salut,

Pour l'alarme je crois que j'en ai pas.

Alors je crois qu'elle n'est pas en cause...

gratté le sulfate

Ah, parce que les cosses étaient sulfatée?

Ben si tu ne nous dit pas tout, on peut pas deviner hein...

Tu avais pourtant écrit "connectique OK" non?

O+

Date de publication : 25/07/2011 14:38
Dénoncer Haut


Re: Usure inégale des plaquettes de frein
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Salut,

Entièrement d'accord marbach, on ne badine pas avec les freins...


Lorsque qu'on démonte les plaquettes il faut graisser les deux axes...

Je dirais même, lorsqu'on prend livraison du scoot....

n'attendez pas de changer les plaquettes, ce graissage et ces vérifications sauveront (prolongeront la vie de) vos étriers..

C'est le seul truc valable pour éviter que le jeu d'origine n'empire VITE. (par usure de l'alu...)

Si ils sont tordus

Ben là... y a un blême sérieux... pour tordre ce truc en fonctionnement, même "extrême", faut y aller...

Par contre l'axe de guidage s'use irrégulièrement aussi...

O+


Date de publication : 25/07/2011 14:33
Dénoncer Haut



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