Re: 'Alut ... |
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Bienvenue.
Bye.
Date de publication : 25/11/2011 17:20
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: une voiture sans permis ligier ambra et un scooter peugeot elystar tsdi 50cc |
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Avec une pompe électrique, Alain.
Bye.
Date de publication : 25/11/2011 09:55
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Re: la banniere du site |
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La neige qui tombe ou pas, bof ...
Mais ... Faudrait peut-être brider les yeux des pères Noel, non ? Bye.
Date de publication : 21/11/2011 18:24
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Re: chien skater |
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Trop bien !!!
Bye.
Date de publication : 21/11/2011 18:21
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Re: consommation excessive d'huile |
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j'ai aussi debranché le starter electrique
marre de voir le ralenti monter aussi haut des que je demarre Heu ... C'est sûrement pas en le débranchant que ça changera quelque chose. Bon, on le redit (mais, ça lasse, là !), starter débranché = Starter en fonction. Bye.
Date de publication : 16/11/2011 18:08
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Re: pneus Michelin bruyants |
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Et évite de desserrer les roues, sinon tu vas au devant de gros problème !
SUR !!! Tente aussi de modifier la pression de gonflage. Je roule à 2 Kg AV/AR, depuis deux ans, ça aplani pas mal de soucis. Bye.
Date de publication : 16/11/2011 18:02
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Re: Température d'huile |
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Hem ...
Un micro poil de théorie, histoire de dire. - Optimisation maxi de la turbine = inutilité du radiateur d'huile (je l'ai fait, mon delta T ne dépasse plus jamais les 70°) Avantages : Pus de radia, de tuyauterie, bref, moins de sources d'emm..dements Inconvénient : Ca bouffe du CV (Ben, oui, forcément !). Donc, trois à cinq kmh de perte, en pointe. -Pose d'un bon circuit de refroidissement d'huile = Pas mal de bidouilles type "plomberie" Avantages : Pas de perte de puissance (les pertes de charges supplémentaires, pour la pompe à huile sont négligeables). Si le radiateur est mal calculé/positionné, on verra plus loin. Amélioration de la filtration, si on pose dans la foulée un bon FaH. Inconvénients : Ben, la plomberie, comme déjà dit, et, SURTOUT, efficacité réduite à zéro (ou presque), à basse vitesse, ou à l'arrêt. Ben, oui, la capacité d'échange, par convection de ce type de dissipateur (et pas radiateur !!!) est directement proportionnelle à sa surface (qui est assez limité, sur nos engins). Donc, pour simplifier, ça fonctionne bien, en augmentant cette capacité d'échange (ventilation complémentaire). Donc, en ... Roulant ! Et c'est pas tout. Désolé ... Pour augmenter sérieusement cette capacité d'échange, il faudrait que le dissipateur "absorbe" un maximum d'air frais, durant le roulage. Donc, qu'il soit placé à un endroit, ou il puisse "avaler" un maximum d'air. Et la, qui qui souffre ? Le CX. Et pour combattre un mauvais CX, on ... Bouffe des CV. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Tout est question de compromis. (chose due ? :hé hé:) Allez, bonne nuitée.
Date de publication : 16/11/2011 17:56
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Re: des economies , les gendarmes donnent le bon exemple |
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:hé hé:
Date de publication : 16/11/2011 07:00
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Re: Idée pour couper ecrou ? |
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Un bon pointeau, un petit marteau, et tu pointes sur le flanc de l'écrou (pas facile, si il est un peu arrondi, comme souvent, mais faisable).
Après, tu perces, en choisissant le bon diamètre de foret, histoire de juste "frôler" le filetage. Tu fais ça deux fois, à l'opposé. Tournevis dans les trous, coup de marteau, et hop, deux demi-boulons à extraire (pince à becs fins). Bon courage. Byre
Date de publication : 16/11/2011 06:58
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