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Re: J'ai reçu la courroie zijingan 835/20/30 de BOOSTYCOM


Bon alors c'est quand la synthèse parce que vos "chinoiseries" de mesures, j'y pert mon latin moi..

NB: c'est déja bon signe si la courroie attient sa plage max sur béquille, mais c'est pas dit qu'en charge ça le fasse

Date de publication : 22/09/2009 22:53
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: Utilisateurs de JMSTAR CJ12M, attention à la notice.


Citation :

jojojo a écrit :
Citation :

erick a écrit :
nico n'a pas fait faire des jeux de cales avec 0.08 et 0.12 pour que ce soit maintenant en 0.05 et 0.10, enfin d'jo !!!


Alors, je vais te dire, Erick : J'ai passé plus de trois heures, a farfouiller sur le fôfô, et sur d'autres sites, aussi.

Le calage le plus fréquemment recommandé est bien 0.05 et 0.1. Donc, je l'ai fait. Et ... Ca marche nickel.

Mais, comme je ne suis pas têtu, et que j'ai un peu de temps, aujourd'hui, je vais tenter 0.08 et 0.12, pour voir si ça change quelque chose (de toute façon, j'ai reçu le nouveau joint cache-culbu, que je dois monter, alors ...).

Voilou.

A +


Bizare sur le mien dans la doc il me semble que c'est 0,08 et 0,12, il faut que je re regarde.
sinon tu prends tes tiges de soupape et tu me sure l'élonguation à 1000°c pour l'échappement et 350 °c pour l'admission (bon ça dépends des matériaux) mais vu comme t'es parti il faut que tu ailles jusqu'au bout...

bon ce soir nous attendons les résultats...

Date de publication : 22/09/2009 12:50
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Re: J'ai reçu la courroie zijingan 835/20/30 de BOOSTYCOM


Citation :

barroudeur a écrit :

FERNAND OK pour la A 8
mais à part ça elle est mieux que l'origine ??
et jusqu'à quelle cylindrée on peut l'utiliser ??


Ba je ne sais dire, sauf qur plus tu es gros en piston plus il pèse (en général) et plus le mouvement avec le contre poids du vilo est déséquilibré, donc en gros tu tourne moins vite.

Moi je pense plus à une config 125 à 150 en H.Compression ça devrait bien le faire, ensuite en plus grosse cylindrée il faut plus d'ouverture pour remplir et sortir le volume:
A10 (j'aime pô) A9, A12, A14

ma préférée la A12, un bon compromis entre la A9 et A14, c'est à dire force et voluptée...

Date de publication : 21/09/2009 22:49
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Re: J'ai reçu la courroie zijingan 835/20/30 de BOOSTYCOM


Citation :

erick a écrit :
attention toutefois a la surchauffe si vous libérez le moteur.

c'est ce qui m'arrive et je n'arrive pas a trouver une solution:

reduire le régime sans perdre de la vmax !!

ca marche tres fort mais je suis en galere.



Arrête de faire ta chochotte
met un radia huile

dire qu'avant tu faisais la même chose sans savoir à quelle température tu tournais (moi aussi...)

Date de publication : 21/09/2009 21:20
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Re: J'ai reçu la courroie zijingan 835/20/30 de BOOSTYCOM


Moi j'ai pô vraiment aimée cette came A8 pas assée pêchue à mon sens (couple), mais sinon:
durée d'ouverture majorée, et aucun PB de culasse (compression de ressort soupape) car elle est même moins haute que celle d'origine.

elle va chercher la puissance en haut donc il faut "libérer" le moteur avec des galets légés pour qu'elle s'exprime

Date de publication : 21/09/2009 20:48
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Re: Utilisateurs de JMSTAR CJ12M, attention à la notice.


Citation :

barroudeur a écrit :
Faut se mettre d'accord une fois pour toute
y a pas 36 réglages

c'est 0,05 et 0,10

ou

0,08 et 0,12

et quels sont les risques si on met plus ou moins



Plus tu es lâche moins il y a de risques, tu feras du bruit et moins de perf c'est tout.

si c'est trop juste, à chaud, après élongation du métal tes soupapes risquent de ne plus se fermer et là c'est pertent de perf mais surtout risque de points chaud qui vont bruler tes sièges et soupapes...

moins de jeux à l'admission car refroidie par le mélange air essence et plus à l'échappement car plus de chauffe.

0,8 et 0,12mm me semblent bien pour du 125cc et plus, en dessous c'est peut être pour du 50cc si les tiges sont moins longues.

Date de publication : 21/09/2009 19:28
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Re: Je ne redemarre pas


si ta chaine a cassé, cela peut s'expliquer, sinon c'est vraiment du mertelage comme tu dis, c'est la soupape qui s'est barrée et qui a navigué dans le cylindre, la chaine peut aussi casser vu l'effort.

Avec la A10 je parierais plus sur l'effort de compression sur ressort trop long/gros, la A10 de mémoire est celle avec le plus de débattement

Date de publication : 21/09/2009 10:55
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Re: Je ne redemarre pas


le bruit de la A10 dans l'admission est dû au croisement admission / échappement. c'est pas du cliquetis.

Enfin dans ton cas peut être mais je n'y crois pas, le cliquetis partirais sur les coté et ce serais fondu et non marqué au burein comme ça, mais bon chaque jour qui passe de nouvelles découvertes

Date de publication : 20/09/2009 20:25
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Re: Je ne redemarre pas


pourrais tu re-prendre des photos plus nette.
et surtout à la soupape qui a perdu sa tige...

Date de publication : 20/09/2009 20:21
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Re: Choix à faire?


Le bas moteur usiné c'est soit tu démonte tout et tu peux ensuite nettoyer à l'essence + Air les copaux.

soit tu bouche tout mais tu devra remonter l'encien moteur et faire tourner + videnage et faire tourner + vidange et ensuite seulement monter le nouveaux.

Les copaux rayent le cylindre... c'est pour ça qu'il est préférable de monter l'ancien pour nettoyer.

le démontage complet est assez long.

Par sur un 155 domé et A14( puissance en haut) ou A9 (démarrage/couple)tu ne seras pas déçu.

Date de publication : 20/09/2009 20:16
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