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Re: Cornet et récup place.


Les sondes AFR montée d'origine ne sont pas des larges bande.
elle permet au calculateur, en faible charge de bien étaloner la taille de l'injecteur et du débit d'air, ce qui donnera un coefficient d'erreur qui sera appliqué à la carthographie 2D ou 3D du calculateur.
Ces sonde ne permettent pas des lectures en haute T°, en pressions élevées et de précision suffisantes loint du 14,7 AFR .
Le gros avantage c'est qu'elle sont robustes, moins chère et durent 200 000 Km (exprimé en heure normalement).

Les larges bande durent au max 80 000 mais:
- plus ça chauffe (900- 1100 °c),
- plus tu es riche ( moins de 14,7)
- plus tu as des particules d'huile,
- ...

moins ça dure, il faut en définitive la changer tous les 10 à 20 000 Km max et toujours attendre 10 à 20 seconde avant démarrage pour qu'elle chauffe.... (résistance intégrée), sinon elle dure encore moins longtemps.

Certains ne les laissent que ponctuellement pour le réglage et ensuite les retirent.

Date de publication : 24/09/2009 16:10
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: Cornet et récup place.


Citation :

burzy76 By Fbartolo a écrit :
bonjour
voila j'ai emmener monaztral a mon garagiste pour revision des 1000km...
et la stupeur du mecano qui m'appelle et me demande de remettre tout d'origine "surtout la boite a air "...
car pour lui ca 'apporterai rien au scoot, et en + je l'abimerais:
=> car le ptit tuyau qui va ds ma transmission arriere et a l'air libre:
- "normalement il y a un apport d'air legerement charger d'huile "
donc j'ai remis juste la boite a air et la les essai sur route:
- "impression que le moteur manque de reprise et vitesse redescendu:
- a 80km/h et si longue ligne droite: 90km/h.
Dommage car j'allais a 90 km/h et en pointe vers les 100km/h dons voir plutot un pot racing

a+



C'est quoi la question ?

Date de publication : 24/09/2009 16:01
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Re: Gagner de la vitesse!!!


Citation :

maxime39 By Fbartolo a écrit :
Salut.
voilà je site mon exemple pour ceux qui veulent gagner en vitesse ou reprise ou accélération:
NB: sachant qu' aucunne donne le même résultat mais s'en approche.
Pour ma part j 'ai commencé par les galets:
- je pense 13 grs vu que c 'est un125 de ville qui fait environ 7 ch.
- je les ai remplacés par des galets polygonaux de 11 grs:
Résultat: pouhhaa quelle patate démoniaque.

Ensuite je suis passé au variateur naraku de 115:
- pas vue de différence ou alors trop minime pour la ressentir,
- ensuite plus gros gicleur en 115 et j'ai retiré une sorte de réducteur dans la boite à air et la mousse sur le filtre
Résultat: de la patate surtout dans les côtes.

Ensuite le collecteur: alors là ca cause,
- meilleur tenue de la vitesse de pointe avec 3 à 5 km/h de mieux sur plat ainsi qu'en côte,
- mon collecteur le même que boosty mais à l'extérieur car à l'intérieur mon origine avait un deuxieme tube dedans impossible à retirer qui était soudé coté silencieux.

Actuellement j'attend la came A9 et vous tiens au courant.

ensuite:
- le kit155 HC,

Mon ressort de compression doit être un 2000 je pense
Mon rapport est un 13*40 après confirmation de rieju.

Donc d 'origine 100 km/h compteur ce qui fait 81 au gps, et maintenant 105 ce qui fait 85 au gps.
Mais la patate quelle différence pouhaaaa,
maintenant je monte très vite à 70 km/h ensuite à peine plus lent jusqu'à 90 et plus laborieux pour arriver à 105 et mes reprises à grande vitesse nettement meilleur.

Sujet un peu long à lire lol, mais pour ceux que ca peut intérresser. Ah oui et Merci à boosty pour ces pièces pas cher et de bonnes factures, et surtout à son service après-vente.



C'est mieux ainsi , nous écrivons pour être lus et compris par les autres, je pense que tu sauras faire l'effort nécessaire vue la passion qui t'anime

Date de publication : 24/09/2009 15:53
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Re: Arbre à came A9


Citation :

maxime39 a écrit :
Bah juste une question, je viens sur ce forum pur y trouver de l'aide, et m'aider à optimisé monvoilà tout simplement.


Ce que Swakk et les autres tordus de ce site voulaient dire, je pense c'est qu'il arrive que le controle qualité chinois soit léger voire inexistant...

Ta came a été mise sur la demie période d'un cycle, ce qui n'est pas normal.
ça peut marcher si elle ne croise pas du tout mais de toute façon le bon calage c'est T (piston en position Top) et gros trou de la came en haut.

Donc rectifie le tir.

Pour les cames A9 dès lors que tu gardes ta culasse d'origine, ça passe bien, seules certaines A10 (plus pointues) s'usent à cause du fort déplacement des soupapes ou par effort sur les ressort de soupapes.

Le PB des A9 et autres came racing dans l'ordre( A10, A9, A12) c'est leurs longue course sur certaine grosse culasse racing avec gros ressort, dans ce cas préférer la A14 ou A8.

lorsque tu tourne ton moteur à la main via le rotor (sans bougie) tu verra de suite si cela force, en dénéral c'est a l'ouverture de la soupape d'admission.

Date de publication : 24/09/2009 15:33
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Re: Arbre à came A9


ça le fait pas la pour tes réglage.. tu dois avoir ton piston au point mort bas, suis pas sur que tes réglages soient bon ainsi.

il faut alligner le T, piston en haut et gros trou came en haut.
tu peux mettre une pige dans le trou à bougie et faire tourner ton moteur à la main pour voir lorsque le piston sera en haut

Sinon la A9 fait un peut de bruit à l'admission c'est normal

Date de publication : 23/09/2009 17:44
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Re: Ressort de contre-poussée 2000 : Mon test.


Citation :

jojojo a écrit :
Hello, bon, hier soir, j'ai fini par réussir (grace à vos conseils, merci) a finir de poser la chose.

Ce matin, à l'aube, tests. Ben ... Pas bon du tout.

Huit mille tours, presque tout de suite, et ... 70 kmh max.

ET (j'ai pas compris, là !) pétouilles importantes au moteur.

Retour à la maison, vers six heures, vérif carburation, allumage, RAS. Re-ballade, et ... Pareil.

Entre sept heures trente et huit heures, je repose le 1500 (j'ai bien le coup, maintenant) , et ... Comportement normal, 103 au GPS (je crois qu'il restait de la pèche, encore, mais trop de monde sur "ma route à moi").

Question : le problème du 2000 est-il lié au nouveau Naraku 1500 (une merveille, je trouve), à la courroie (842-20-30) ?

Autre question, qui me laisse dubitatif, pourquoi le moteur "pétouille", grimpe en tours, et se comporte comme un veau, avec le 2000 ?

Mercitatousss.

A +


ton 2000 as besoins de galets plus lourds à l'avant sinon tu vas monter très vite dans les tours mais ton variateur de couple (2000) va t'empeicher de prendre la démultiplication favorisant la vitesse.

Par contre ce devait être un DRAG de 0 à 70

Date de publication : 23/09/2009 12:39
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Re: Utilisateurs de JMSTAR CJ12M, attention à la notice.


Citation :

jojojo a écrit :
Féfé, cest pas beau de se moquer !

Bon, d'accord, je débute, mais, ça va viender, t'inquiètes !

A +


Non non je ne me moque pas, très bon test que tu as fait.
C'est quand les certitudes s'installent qu'on commence à devenir con..

Date de publication : 23/09/2009 07:32
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Re: J'ai reçu la courroie zijingan 835/20/30 de BOOSTYCOM


Citation :

swakkanobi a écrit :
pour peu qu'elle s'etire.....


Tu es en forme toi ce soir

Date de publication : 22/09/2009 23:28
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Re: Kent Block petite vidéo...


Ellez le Kent, une très drôle avec des passagers...
j'aimerais pas être à leurs place, déja en passager sur piste c'est hyper violent mais là...

http://www.youtube.com/watch?v=z3obxPwn6QE

Date de publication : 22/09/2009 23:10
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Re: Kent Block petite vidéo...


Citation :

Rusty a écrit :
j'avoue ne pas trop connaitre l'univers Subaru j'ai plus été branché Allemandes jusque là et je débute en nipponerie avec ma Nissan qui restera stock,je verrai pour la prochaine (surement un S13,compatible avec mon mini-budget... )

C'est délicat le circuit en tant que particulier quand on a pas un budget énorme. Il y a toujours la peur de la grosse sortie qui empeche d'etre vraiment à 100%,consciemment ou pas d'ailleurs


peu de risque, mais ça arrive, c'est des sortie club ou inter club, tu tourne avec des gars de ta catégorie et c'est pas des courses, juste des chronos avec alphano.

c'est pô aussi chère que ça, une sortie c'est environs 1000 €/jours mais effectivement pas tous les jours.

Certains club te font une location à la séance de 20 minutes, renseigne toi mais c'est le pied

Date de publication : 22/09/2009 23:09
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