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Re: Agility city R16 [125cm3]
#11
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non non ^^
je vais demander si le concess peut simplement tester une courroie plus grande et tester a vide voir si la courroie patine pas au démarrage et monte en haut ^^


Date de publication : 09/04/2011 11:51
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#12
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re kerberos...

sur mon schémas, tu y vois 24mm pour le diamètre du canon...

mais t’inquiètes, quand je prend la mesur, c'est bien en prenant en compte l'épaisseur de 10mm de la courroie...
soit 44mm de diamètre extérieur...
(je suis ingénieur en bureau d'études certes en électricité mais quand même ^^ enfin je te comprend, des fois on fait vite et mal...)


ANONYME, il est simple théoriquement de connaitre la longueur intérieur de ma courroie...

celle ci fait 810 de long coté extérieur, cette même courroie est conçue "ronde" donc en prenant pi x D, le diamètre extérieur d'une courroie qui a une circonférence de 810 (810/3.1415927) = 258mm
diamètre intérieur si hauteur = 10mm est 258- 2x10 soit 238mm
circonférence d'un cercle de 238mm de diamètre = 748mm

Lext=810mm
Lint=748mm
H=10mm
Ep=19mm
c'est peut être de la théorie et des calculs, mais cela est quand même la réalité ...

ensuite j'ai lu sur le net qu'une courroie se choisissait en fonction de la longueur "utile" pour cela, il faut la découper et mesurer linéairement...
ce qui revient à la longueur du diamètre moyen (dans mon cas, (258+238)/2=248mm
Lp=780mm

cette info vient du site Gates.com

malheureusement, beaucoup parlent de longueur extérieur...

tout ca est à s'y perdre :'(

Date de publication : 09/04/2011 11:03
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#13
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non non, l’épaisseur de la courroie comme indiquée dans mes schémas page 3 montre que ma courroie fait 19mm au plus haut et 15mm au niveau des dents...

ce qui est gênant avec mon vario d'origine... variateur au repos, le canon sort de 14mm donc la courroie ne se pose pas sur le canon ...elle est posée sur les flancs des joues...

ensuite, l'écartement mini (variateur fermé) entre les joues est de 11+11 soit 22mm ce qui est très gênant encore avec mon variateur d'origine car la courroie, de 19mm avec 3000km du coup ne monte pas en haut...

ensuite, avec le vario malossi et joue d'origine, les pentes ne sont pas les même mais vario au repos, le canon sort de 15mm (ce qui est parfais pour ma courroie) et une fois fermé, 9,5+11 soit 20,5mm
et pourtant, la courroie ne monte pas plus haut...

ANONYME, tout comme toi je suis persuadé que ma courroie est trop petite, mais je ne retrouve aucune dimension de celle ci sur le net avec la ref (ref interne de kymco)
du coup, je ne serait pas vers quoi me tourner...

il y a une chose que je sais:
1/ mon vario est de 115mm
2/ mon correcteur lui de 142mm
3/ distance entre axe des 2 = 252mm de tête...

donc on me parle de moteur long (11 vis sur capot) et de court... certes, mon capots en a 10 :(
on me parle de roue de 16" et pourtant, la longueur de ma courroie aujourd'hui est de 810mm...

c'est n'a plus rien y comprendre...
C'est pour cela que ce soir, je vais mesurer:
1/ écartement entre les joue du correcteur de couple au repos...
2/ écartement de celui ci fermé et mettre dedans la courroie pour voir jusqu’où elle va
3/ toujours fermé avec la courroie mise dedans en force, je veux voir de mes yeux si la courroie peux aller au max du variateur...


je vais aussi en même temps baratiner le garage yamaha cet aprem... je vais lui faire croire qu'avec l'autre garagiste (mobility center de lyon qui a fermé) on était justement ende regarder ce problème...

il y a des marques blanche (comme tu m'avais demandé de faire ANONYME sur les joues) et je lui dirais que c'était l'autre garagiste qui les avait fait car pensait aussi que la courroie était trop petite :D mais qu'il regarderait cela à la révision des 3000km ^^

du coup, j'espère que mon nouveau concess regardera car lui a certainement les outils adéquat pour voir tout ca...



Date de publication : 09/04/2011 08:53
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#14
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oui, carrément, elle est tendue a max comme je l'ai deja dis plus haut...

je me rappelle plus mais je crois qu'il me faut compresser le correcteur de couple, la courroie tombe dedans et bloc le correcteur, puis je l'enfile tranquillement et je mets un coup de démarreur ... et là, courroie tendue du slip ^^

j'te dis, ce soir je reprend toutes mes mesures car j'ai le temps... l'autre coup, j'ai fais ca à la va vite un midi pendant ma pause déjeuner

Date de publication : 09/04/2011 06:42
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#15
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boosty je crois que c'est la longueur extérieur... enfin d'après le tuto...

ensuite, mes calculs sont assez simple...
voici un schéma....

comme précédemment, c'est à la cotes depuis autocad...
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cela ne vaut qu'en position repos...
MAIS, demain il va en révision, et de suite après, je remonte mon vario malossi (car vraiment moins de pêche avec celui d'origine qui plus est, la courroie touche pas le canon)

je prendrais mesure de TOUT...


(ps: tu sais, c'est pas que des calculs, mon métier est de tout faire avec des logiciels comme autocad... et franchement si on pouvait pas avoir confiance ^^
la seule variable soumis à erreur c'est moi et mes mesures... donc demain vraiment je vérifie diamètre de la poulie d'embrayage au repos et ouverte
J'ai peur que la longueur d'enroulement au repos et au travail soit différent... de ce fait, je ne pourrais jamais optimiser)

Date de publication : 08/04/2011 21:47
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#16
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et pourtant...

je prend les mesures sur mon plan que j'ai sur autocad donc fiable...

si mon canon fait 24mm (1/2 circonférence = 69mm)
si ma poulie d'embrayage = 142mm comme sur la fiche tech. (1/2 circonférence = 223mm)
longueur entre tangente = 255mm
donc au repos, la courroie doit faire = 255 x 2 + 69 + 223
= 802 mm
surprenant...

soit c'est l'embrayage qui s'ouvre pas a fond (je le fais avec les doigts facilement) ou soit????

Date de publication : 08/04/2011 15:16
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#17
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personne pour m'aider???

là je me demande quelle courroie choisir...
810, ca parait trop court...
donc 835??? et la ref Gates, 835 20 30...
835 = longueur, mais 20 et 30????


Date de publication : 08/04/2011 11:05
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#18
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bug images...

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Date de publication : 07/04/2011 14:31
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#19
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me revoilou...
avec les mesures.. j'ai fais des schémas... avec les cotes, et franchement c'est sur, la courroie est trop petite...

regardez bien...
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j'ai représenté la courroie dans le variateur afin de comprendre...on y remarque que la courroie ne monte pas tout en haut...il reste un trait de feutre de 5.75mm... que j'ai sur les 2 vario (origine et malossi)
Regardez de plus prêt, la courroie ne touche pas le canon d'origine... il fait 14mm alors que la courroie fait 15 minimum :/ du coup, elle est 4~5mm pas assez basse et 5.75mm pas assez haute...

Ces schémas sont à l'échelle (autocad 2010 outil de mon taf)


de plus, voici mon CDI... AC? ou DC? en tous cas, la prise est chelou non?
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Date de publication : 07/04/2011 14:25
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#20
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héhé comme le vélo, petit pignon + grande couronne = démarrage sans effort :D

pour la courroie, il me faut re démonter le tout... et je me demande si je vais pas re tester avec le vario d'origine et le canon plus fin histoire de voir...

je mesurerais aussi la longueur de ma courroie ainsi que l'épaisseur.... car elle me parait énorme :D


et oui, 6mm c'est beaucoup comparé à la lnogueur max de la pente... ça doit être 10%...

ce qui me turlupine, c'est le fait qu'en écartement férmé, ca parait être autant que la largeur de la couroie... et pourtant elle n'y monte pas...

faut vraiment que je m'attarde là dessus avant la modif d'autre pièce (CDI, ...)

en tous cas merci de t'attarder sur mon cas ANONYME....

Date de publication : 07/04/2011 06:33
Dénoncer Haut



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