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Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#11
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En définitive si j'ai bien tout comprris :

- Rester en 125 Cm3 pour être en règle avec la législation

- Un arbre à came type A9

- Un piston HC 125 Cm3

- La culasse d'origine ( à changer dans mn cas puisque les sièges de soupapes ne se vendent pas séparemment )

J'ai bon ?

Merci


Date de publication : 30/06/2009 12:26
Dénoncer Haut


Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#12
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J'ai réglé une facture de 111 € le 11/06 à PAYPAL au moyen de ma E.card pour un achat chez Boosty.com

Si ce moyen n'est plus accepté, c'est donc très très récent...

Est-ce que le taux de compression plus élevé de ce piston est supportable par l'embiellage ?

Qu'est-ce qui ferait souffrir le moins mon bas moteur : Une cylindrée supérieure ? ou un ensemble piston HC + A10 ? ou est-ce équivalent ?

Si l'option 125 Cm3 avec piston HC + A10 est retenue, puis-je conserver la culasse d'origine ou une culasse grosse soupape est-elle préconisée ?

Merci

Date de publication : 27/06/2009 23:41
Dénoncer Haut


Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#13
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C'est vrai que de passer en 150Cm3 en restant assuré pour un 125Cm3 n'est pas réglo.

Je ne cherche pas la performance, juste un 90 - 100 Km/h constant quelque soit les circonstances. Et si possible un peu plus de fiabilité car depuis le début je suis emm...é avec ce scooter.

J'avais ça et plus sur une 125 XLS Honda en 1985. Alors faut pas déconner !

En ce moment, il m'est impossible de passer ma commande chez notre ami GY6 ?? Au moment de payer, ma CB est refusée ?? Souci passager ?? Depuis, impossible de me conecter sur le site.

J'ai envoyé un mail hier soir et pas de réponse.

Depuis, je demande de nouveau mot de passe qui me sont soi-disant envoyés mais rien dans le mail !

Suis-je le seul à avoir ce problème en utilisant le service Ecard de la banque postale ?

Tout s'était pourtant bien passé pour ma commande du début de mois quand je cherchais ma panne et que je soupçonnais l'allumage.


Date de publication : 26/06/2009 22:54
Dénoncer Haut


Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#14
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Si les possibilités de réglage avec le gicleur d'origine sont possibles, j'en resterai là pour le moment.

J'ai suivi un fil sur le forum concernant le calage de la distribution. Il semble que sur certain scooter, il y ait un décalage d'origine par rapport aux repères (volontaire ou pas).

Mon scootre avait une vitesse de 80 à 95 km/H selon le dénivelé et le vent. Ce qui paraît correct vu ma corpulence.

Je me demande si mon problème de soupape tordue et siège cassé ne vient pas de là quand même.

A moins que de l'avoir fait tourner à vide à plein gaz pour situer une fuite d'huile ( cache culbuteur ) n'est entamer le processus de casse.

Beaucoup plus tard, peut-être 1000 à 1500 KM, j'ai coupé le contact tout à fait normalement pour faire le plein au poste à essence, puis..... impossible de redémarrer. Coïncidence ?

Je vais faire gaffe en remontant pour le calage !

@+


Date de publication : 25/06/2009 18:46
Dénoncer Haut


Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#15
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OK

Je pensais qu'il fallait au moins un autre gicleur. Je lis tellement d'avis différents que je suis perdu.

J'habite dans les bouches du rhône et je ne trouve aucun réparateur qui daigne condescendre à seulement effectuer ne serait-ce qu'une simple vidange sur ce pauvre scooter.

Résultat, chaque fois que j'ai besoin d'une pièce, je dois la commander chez notre ami GY6.

Je réfléchis donc à 2 fois avant de passer commande pour éviter des frais de port à répétition.

Merci


Date de publication : 22/06/2009 22:31
Dénoncer Haut


Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ?
#16
Débutant
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Bonjour,

Suite à une casse de siège de soupape d'admission sur un jonway 125 Casino ??? la soupape est tordue et la tête de piston bien amochée.

J'envisage de passer le scooter en 150 Cm3 avec la culasse " grosse soupape". Le pilote pèse son petit quintal...

Avant de déculasser, j'avais déjà acheter le kit allumage CDI bleu avec un vario racing et des galets de 10 grammes.

Y-a-t-il d'autres modifs impératives au niveau carbu ( un 23 d'origine ).

Si oui, je reste en 125 Cm3 ! Ca suffit comme ça les pièces même si cela reste abordable, à force, cela revient quand même cher.

Merci de vos lumières.

Date de publication : 22/06/2009 20:19
Dénoncer Haut



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