Re: Scooter qui cale... |
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Merci Taz.
Le plus simple reste un coup de pince coupante, quand on a pas de ressort. A+
Date de publication : 18/06/2012 14:17
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Re: Scooter qui cale... |
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Salut,
Impossible d'éditer, donc triple post, suite à MP désolé. "bonjour j'ai le même que toi j'ai acheter le scooter d'occasion a froid il a du mal a démarrer et après a un feu il peut caler , si tu trouve une solution fait moi signe..." DépannageStarter.zip http://www.mediafire.com/?lclyeb07p6k6tze Il s'agit d'un exécutable, il suffit de le décompresser. A+
Date de publication : 18/06/2012 00:01
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Re: Scooter qui cale... |
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Tout est réparé, avec du temps il me serait possible de mettre les photos de la réparation concernant au moins le starter...
Super content du scooter, enfin il dépasse le 80. Bonne route à tous.
Date de publication : 17/06/2012 12:31
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Re: Scooter qui cale... |
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Swakk, remerci de ta réponse.
Le truc pas trop pigé avec les explications sur le starter. D'ailleurs je ne dois pas être le seul, finalement trop d'informations brouille l'essentiel. Quand le starter est HS, que se passe t-il? 1) L'aiguille reste constament en bas, c'est à dire qu'elle reste dans le puit. 2) L'aiguille reste constament en haut, c'est à dire qu'elle libére le puit. Mon cas est le numéro 1, le moteur ne s’emballe pas, à froid il peut caler lors d'une brusque accélération. On joue avec la vis de ralenti. A chaud, accélération et usage exagéré du démarreur électrique, afin de démarrer. Pour info, mon scooter à des disques (freinage) flottants? A l'avant, à l'arrière? Modèle 2008 (Jonway T19, GTA). http://img15.hostingpics.net/pics/462808IMG1185.png http://img15.hostingpics.net/pics/218464IMG1193.png Il fait un bruit de casserole à l'arrière, un test devrait confirmer qu'un disque à l'arrière fait perdre 10 à la vitesse maxi. Avec un frein tambour, le même scooter monte à 90.
Date de publication : 16/06/2012 23:11
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Re: Scooter qui cale... |
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Swakk, merci de ta réponse.
Comme dit plus haut le problème est résolu (panne détectée). Il y avait un problème de réglage du carbu, et le starter est HS. Je l'ai débrancher pour faire un test afin d'être certain de la panne. Il y a t-il moyen de s'en passer, ou est-il obligatoire de le changer?
Date de publication : 15/06/2012 07:59
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Re: Scooter qui cale... |
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Problème résolu.
Merci de ta réponse. En fait facile de virer le reniflard de la boite à air. http://img15.hostingpics.net/pics/6495251165.png Demain je cherche la pompe à essence (mdr).
Date de publication : 07/06/2012 14:43
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Scooter qui cale... |
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Salut,
Je viens de m'offrir un Jonway (T19), il a environ 3000 kms. Le souci, il s'étouffe dès une accélération et donc s'arrête. Sans doute par manque de carburant. Il tient le ralenti. Quand j'arrive à le lancer, pas de problème, il roule mais ensuite il peut caler de nouveau. C'est à dire lors de la phase de lancement du scooter. Marquer un stop, s'arrêter à un feu devient vite pénible. Après un changement de bougie (neuve), c'est du pareil au même. Le réservoir est plus bas que le carburateur, il y a une pompe à essence? Peut on virer le système antipollution (boite à air au dessus de l'embrayage)? Afin de ne plus avoir de fumées d'échappement dans la boite à air, ou plutôt dans le carburateur. D'avance merci pour vos réponses. A+
Date de publication : 06/06/2012 19:10
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Re: panne sur autoroute |
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Au risque de choquer les puristes un scooter, n’est rien d’autre qu’une mobylette améliorée.
Jap ou chinois cela ne veut rien dire, il s’agit de se pencher sur la conception du moteur, point. Le GY6 est un moteur 4 temps robuste, le problème est d’abord la cylindrée qui oblige à rester haut dans les tours (à fond) sur l’autoroute, généralement par beau temps (30°), un moteur plutôt confiné, il suffit de parachever le tout par une huile "usagée" ou de mauvaise qualité, et ça casse. Normalement il est recommandé, de ne pas tout le temps rouler à fond, 8/10 km cela permet amplement de flinguer un moteur, tout dépend des conditions d’utilisation. Les scooters récents ont exactement la même problématique à résoudre, un moteur 125 poussé haut dans les tours fini par “explosé”, même avec radiateur d’huile ou refroidissement liquide. Il n’y a pas de mystère, un 500 roule tranquillement à 130 sur autoroute, à 5000, 6000 tours minute.
Date de publication : 18/06/2010 22:33
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Re: panne sur autoroute |
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Un moteur 4 temps en panne 2 possibilités.
Alimentation électrique > vérifier l’étincelle à la bougie. Pas d’étincelle > panne électrique. Carburateur (circuit d'alimentation) > démarrer poignée d'accélérateur à fond > démonter la bougie voir si elle est noyée. Bougie sèche > panne d’alimentation d’essence. Il est rare de serrer un moteur 4 temps, surtout si la vidange est faite régulièrement, avec une huile de bonne qualité, plus fréquent sur un moteur 2 temps.
Date de publication : 10/06/2010 19:16
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