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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#1
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le tendeur n'est pas réglable, il se règle automatiquement
il faut remonter le ressort avec le tournevis
et le relâcher pour qu'il prenne sa position automatiquement
le rôle du tendeur est surtout d’empêcher la chaine de sauter
plus que de régler la tension précisément
de toute façon la tension sera limitée par la force du ressort du tendeur.

pour le bruit de soupape, je pense que c'est du à la came A12
qui soulève plus les culbuteurs que la came origine.
oui ça me fait bien des petits claque avec les cames racings quand je tourne le moteur à la main

par contre, quand le moteur tourne, si ça fait des claques claques clairement audibles,
attention aux pistons et soupapes qui peuvent se dire bonjour.

A+

Date de publication : 17/10/2013 20:31
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Re: préparation GY6 152 qmi en 200 cc
#2
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salut,

merci pour les photos,

pas mal lede ta femme.

mais c'est pas un peu trop une bombe pour elle ?

enfin, moi je mettrais jamais ma femme aux commandes d'un de mes scoots,
question de vie ou de mort ... pour les scoots lol

eh les pneus, tu arrives à les changer toi même ?

Date de publication : 17/10/2013 20:22
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#3
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Bonjour,

Sisi le tendeur sert a tendre la chaine automatiquement,
Meme si ca se joue a quelques mm et pas trop visible.

Il y a des cas de configurations de matos ou la chaine est + tendue et la le ressort du tendeur ne peut pas se derouler
Autant et la ca se voit
Ex : culasse plus longue/ chaine plus longue

Faux jeton a trouve aussi des differences de longueur de chaine malgre le meme nombre de maillon
Ce qui joue fortement sur la tension duna l'autre

Pour le bouchon, il est fragile, c'est 1 piece a avoir en rechange


A+

Date de publication : 17/10/2013 11:16
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Re: Monter en régime
#4
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salut,

je re-parcours ton historique.

en juin tu disais que tonroulait à 75km/h maxi
maintenant tu dis qu'il roulait à 90km/h avant d'être bloqué à 70km/h

qu'as tu changé entre les 2 périodes pour rouler à 90km/h au lieu de 75km/h ?


ensuite en général, pour ton problème, il y a les causes possibles :
1) externes au moteur = le plus facile
- carburation/pipe/prise d'air (tu dis avoir regardé => ok)
- filtre à air encrassé
- allumage : bougie/bobine/CDI => il faut des pièces de rechange pour tester, désolé !
- vérifier que le câble HT reliant la bobine et la bougie ne perde pas des étincelles sur le châssis ou sur le moteur (j'ai du isoler le mien avec la spirale)
- pot bouché (rare mais bon ... )
- niveau d'huile moteur ?
- les roues tournent -t-elles librement à la main sur béquille ? (roulements HS ?)
- niveau d'huile transmission/vidange faite ?
- vérifier les flasques de l'embrayage, il faut pouvoir les rapprocher en serrant les 2 flasques à la main
- vérifier si l'intérieur du correcteur de couple (ce qui articule les 2 flasques de l'embrayage) est bien graissé

2) interne au moteur/ démonter et vérifier
- piston /segments/cylindre (facile)
- réglage des culbuteurs (facile)
- état des soupapes/étanchéité (facile)
- état de l'arbre à came (usure des lobes ? mesures possibles à faire)

j'en oublie surement mais c'est déjà une bonne base.

A+

Date de publication : 09/10/2013 19:42
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Re: scooter razzo strike ne démarre plus
#5
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salut,

oui je verrais plutot un probleme de blocage moteur,

essayes de faire tourner le moteur à la main en te servant du variateur
tu peux essayer dans les 2 sens,
si le piston est juste grippé dans le cylindre, ça peut le débloquer
mais si c’était un serrage, il vaudra mieux démonter pour vérifier l’état.

A+

Date de publication : 09/10/2013 19:23
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Re: vilo +2 mm ?
#6
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merci pour ton retour d'infos.

vitesse max 120 compteur
et une énorme puissance au démarrage


ton compteur s'arrête à 120 ?

j'ai aussi la culasse 66
testé avec A15, ça touchait le piston
avec la came fourni avec, problème de carburation, comme si trop riche
mais je n'ai pas mis les supports culbuteurs livrés avec
pas eu le temps d'approfondir

A+

Date de publication : 02/10/2013 21:43
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Re: vilo +2 mm ?
#7
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salut Eddy,

quel came utilises tu avec cette culasse ? celle livrée avec ?

et avec la culasse naraku, quel est la meilleure came d’après tes mesures de perfs ?

A+

Date de publication : 01/10/2013 19:20
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Re: 125 à vendre
#8
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salut,

pour éviter les problèmes de perte de message après un long post,
je fais un copier coller de mon texte dans un bloc note avant de valider le message
touche Ctrl + A puis touche ctrl + C puis coller dans le bloc note puis sauvegarder le fichier texte.
eh oui je me suis fais avoir aussi quelques fois

A+

Date de publication : 26/09/2013 20:17
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Re: ça démarre plus
#9
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salut,

il te faut avant tout un multimètre,
si tu n'en as pas, ça ne coute que 10€ et c'est bien utile pour plein de choses

le relais du démarreur possède 2 cosses et un petit fil rouge
la 1ere cosse est relié directement à la batterie par la borne +
la 2e cosse est reliée au démarreur
et le petit fil rouge est relié au bouton de démarrage, c'est l'interrupteur

le démarreur est directement relié à la masse par le carter moteur qui est relié à la borne - de la batterie.

donc tu peux schinter les 2 cosses du relais avec un tournevis, ce qui est = à actionner le bouton du démarreur, sans besoin de mettre le contact puis que relié en direct à la batterie.
(Bien sur il faudra le contact pour avoir l’étincelle et démarrer.)

si rien ne se passe
il faut mesurer les tensions (se mettre en 20 V continu sur le multimètre)
- aux bornes de la batterie ( batterie HS, mais tu l'as relié par câble avec la?)
- entre le + de la batterie et la masse (chassis, vis ... un endroit sans peinture)
- entre la 1ere cosse du relais et la même masse

tu dois trouver partout la même valeur, environ 12.5V

si tu as du jus et que le démarreur ne répond pas, c'est qu'il est grillé.
dans ce cas, il est facile à démonter => 2 vis sous la boite à air + la cosse au relais.

si tu n'as pas de jus, ça peut être aussi un problème de mise à la masse, le fil noir de la batterie doit être reliée à la masse.
tu peux tester aussi la continuité entre la borne - de la batterie et le chassis en mode ohmmètre sur le multimètre.
attention à ne pas mesurer une tension dans ce mode (c'est à dire ne pas mesurer entre borne + et borne -)
tu peux tester la masse à plusieurs endroit entre borne - et :
- chassis
- carter moteur
- différentes vis ou boulon qui sont reliés aux châssis ou au carter moteur

sur un de mes scoots je prend la masse sur un boulon de la pipe d'admission

A+

Date de publication : 26/09/2013 19:58
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Re: Monter en régime
#10
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salut,

pour monter en régime, il faut d'abord avoir la puissance moteur nécessaire.
visiblement, d’après ce que tu remontes comme infos, celle-ci a disparu

c'est pour cela que swak t'as conseillé de regarder du coté du carbu
- inspecte la membrane à dépression, si elle est trouée, le boisseau ne peut plus monter, plus de gaz, plus de puissance
- recherche les prise d'air sur la pipe d'admission, mais aussi les autres petites durites qui peuvent être fendues
il faut bien inspecter sur fond lumineux/blanc pour bien voir

prend des photos avant de démonter tout ça, pour t'aider à rebrancher comme il faut.


au passage, tu peux aussi regarder le réglage des soupapes si ce n'est pas fait
car il faut le vérifier et le refaire régulièrement (tous les 2000km)
(et ce n'est pas très dur à faire)

A+

Date de publication : 23/09/2013 22:35
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