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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc

Objet : Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
par youpla123 sur 06/05/2013 22:10:31

pour le ressort de contre poussée, je confirme 1000/1500 c'est bien

quand leest à l'arret,
l'embrayage est fermé à fond, le variateur est ouvert à fond
la courroie est bien sur le bord extérieur de l'embrayage.
équivalent sur vélo : chaine sur petit plateau avant, grand pignon arrière

le ressort sert à cela,
et sert aussi à rester plus longtemps dans cette position au démarrage.
ce qui permet un démarrage nerveux.
ensuite, le poids des galets du variateur va l'emporter et la situation va s'inverser pour augmenter la vitesse de pointe
=> grand plateau, petit pignon

plus le ressort est puissant, plus le démarrage est nerveux.
mais aussi, il faut des galets plus lourd pour compenser et ne pas perdre en vitesse de pointe,
sinon, le variateur ne pourra pas se fermer à son maxi

à partir de 2000, c'est la courroie qui morfle, usure plus rapide.

c'est vrai qu'en 180cc il y a plus de couple, donc meilleur démarrage de toute façon.
le rapport entre poids des galets/variateur/ressort d'embrayage dépend surtout du régime moteur
c'est une question de vitesse de rotation tour/minute du moteur
=> si lemanque de pêche par manque de couple moteur, on peut mettre un ressort plus puissant
=> il faut ensuite régler le poids des galets pour avoir
- le régime moteur souhaité
- la vitesse de pointe optimale

pour le réglage des culbuteurs, ça ne change pas.
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