Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

diagnostiquer une panne d allumage sur x9 250 et 125

Objet : diagnostiquer une panne d allumage sur x9 250 et 125
par swakk sur 15/11/2012 19:53:09

c est assez simple
un seul fil sort du stator,il est vert, donc, vert a masse au multimetre, on a environ 100 a 150 ohm
quand on tente de demarrer, ca doit s affaiblir, puisque il envoie du courant et fait deconner votre multimetre en mode resistance
ensuite, un tour a l avant, on repere le cdi, facile, il est relié a l antenne du neimann pour la clef codé,
on verifie la continuité des fils
toujours un doute ? et c est cher un cdi ?
on peut substituer un cdi de 125CC OU 150CC
trop cher, pas sous la main?
voila le cablage pour mettre un cdi chinois dc
attention, on peut demarrer, mais ca tourne mal, mais ca permet d avoir une certitude
donc:
rose: plus bobine ht
noir masse bobine ht et masse cdi
vert capteur d allumage (reluctor)
rouge et noir + permanent
vert clair + apres contacte
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/