Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: carburateur de 24>>> carburateur de 30

Objet : Re: carburateur de 24>>> carburateur de 30
par youpla123 sur 27/09/2012 19:46:42

Salut,

sur mon CVK 30 de chez nico,
d'origine j'avais un gicleur très gros, du style 140 ou 150, que j'ai changé pour un 125 au final
et un gicleur de ralenti de 35 que j'ai changé pour un 40

je dirais que je partage ton raisonnement théorique pour la taille du gicleur sur un même carbu
mais cela varie aussi en fonction de la marque et du modèle de carbu
et aussi (entre autres) du diamètre d'arrivé d'air du carbu qui est de 50mm sur le CVK30

ex: mon cvk24 utilise des gicleurs principal/ralenti de 110/35 d'origine
et son réglage est parfait comme cela

sur mon koso 28 , j'ai descendu le gicleur principal à 115 dans 1 premier temps
mais j'avais encore des ratés à chaud
donc j'ai baissé à 110 et maintenant le réglage est parfait

donc même réglage de gicleurs entre un carbu de 24 et de 28

sur mon cvk30, la conso moyenne est de 4.5L/100 avec le gicleur 125
contre 3.7l/100 pour le cvk24

le gain ressenti est un poil plus de pêche
et surtout un gain de vitesse dans les pentes raides

A+

PS : mes parcours sont très vallonnés, la conso descend de beaucoup en Bretagne
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/