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Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR

Objet : Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR
par el-manu sur 13/08/2007 15:17:14

J'ai posté sur mon blog (voir lien dans la signature) cet article, les liens et photos sont fonctionnels à partir de ce soir vers 21h00.
Je posterai les photos sur le forum ce soir aussi.

Merçi encore à vous tous pour votre aide.

Bon après avoir presque fini le rodage (450 kms), je me décide à le libérer un peu.

BILAN :

Avant :

Sur le plat après un bon kilomètre, je prenais 75 km/h avec une accélération équivalente à Jérome (voir l'article précédent içi ) avec son Vanvan.
La conso était de 3 à 4 litres au 100 kms (ça dépend du trajet). La vitesse max sur plat est de 90/95 km/h.

Après :

Sur le plat après un bon kilomètre, je prends 85 km/h (voir 87 !) avec une accélération supérieure, Jéjé ne me rattrape pas avant le rapport de 3 ! La vitesse max sur plat est toujours de 90/95 km/h.

Les modifications :

Tout d'abord je remercie grandement le forum de SWAK (voir içi) pour tout ses conseils ainsi les différents membres (très réactifs) pour leurs conseils.

1- J'achète un cornet car je suis de la vieille école et la boite à air sur un 125 cm3 , j'y crois pas ! Suivant les conseils du forum sus cité et la logique, mon choix se porte sur un modèle protégé des projections d'eau et autre. Le vendeur me confirme ce choix. C'est donc un cornet conique mousse de diamètre base de 10 cm et de 5 cm en sommet. Il est recouvert d'un cabochon en plastic ajouré. Je l'ai placé sur la droite du carbu (sccoter dans le sens de marche) pour plusieurs raisons :

* il est protégé par le carter (carosserie).
* il prend de l'air frais par l'avant.
* La place semble être "fait pour".

J'ai coupé le flexible de raccordement de la boite à air juste après le coude. Prix du cornet 13.80 €

2- Une bougie NGK T° à 8 pour optimiser l'explosion (pas dur en comparaison avec le modèle chinois ).

3- Suppression de tout l'ensemble de réinjection des gaz frais dans l'échappement :

* Pose d'une plaque en alu à la base du cylindre
* Suppression de la membrane à dépression
* bouchage de la prise sur le couvre culasse
Pas pareil que la photo prise sur ce forum, le coude chromé est différent.


4- une fois le montage effectué, les premiers essais. Ca broute à donf ! Ca refuse de prendre ses tours correctement. démontage du sommet de carbu pour accéder à l'aiguille que je remonte d'un cran et ferme un peu la vis de richesse sur le coté du carbu (1/2 tour). Re-essai et là ! METAMORPHOSE ! (pas non plus un gain de fou ), le moteur tourne rond et monte uniformement jusqu'a la vitesse max. Soit environ 95 km/h bien lancé (3 à 4 km de plat).

En conclusion, pour 20 €, le scooter JMSTAR a gagné 10 km/h (plus rapidement) et surtout un moteur plus plein et rond, concernant la consommation je vais voir au prochain plein et vous l'indiquerais.

ps: je crois que l'espace gagné par la boite à air, va servir à une petite canalisation air forcé vers le cornet
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