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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile

Objet : Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
par Largo sur 25/10/2011 20:30:51

Bon le demain soir est arrivé.

Radiateur trainant par terre :

J'ai donc réinstaller mon ancien bouchon d'huile, j'ai mis en route le moteur. J'ai attendu un peu , eteint le moteur puis j'ai purgé l'huile.

J'ai mis le nouveau bouchon en laissant le retour vers la pompe débranché puis j'ai fait la technique du gonfleur.

Alors la pompe se désamorce aussitôt même si je met le doigt dessus ( la pression d'air augmente derriere mon doigt ).
Le peu d'air qui venait de mon radiateur est parti et l'huile coulait.

Je me suis dit que c'était pas grave car en fait le haut de la pompe qui expire dans le carter ne doit probablement pas etre immergé ( cf : les petits points qui crachent partout sur mon dessin ;) )

j'ai branché rapido, remis le reniflard, vérifié le niveau et mis le moteur en marche.

ça tourne ça tourne ça tourne ça tourne .. la température monte pas vraiment à la sonde ..je m'inquiete....

Du coup je coupe le moteur, je remets le gonfleur. la pompe à huile se met à crasher de l'huile avant de me recracher de l'air... Me suis dit donc que la pompe était bien amorcé puisque avant de brancher, elle me crachait plus que de l'air.


Je rebranche le tout.. j'aide le moteur à tourner plus vite en accélérant. Je commence à sentir le radiateur se réchauffer... c'est bon ça !
La température monte à la sonde et tout le circuit de refroidissement d'huile est chaud, donc l'huile chaude circule.


Du coup j'ai tout remonté pour aller faire un tour... je fais 3 km et je sers le moteur !!!!!!!!!!! fait chié quoi....


La seule chose que j'ai fait sur le circuit par rapport à mes tests précédents, c'est que j'ai mis le radiateur avec les durites entré/sortie vers le bas alors que pendant les tests le radiateur était sur le sol avec les branchements vers le haut..

Est ce que c'est pour ça que j'ai serré le moteur ? ou bien c'est parce que le radiateur est plus haut que le moteur ...


:larme: :larme: :larme: :larme: :larme: :larme:

Quand le moteur a serré le radiateur était froid, alors que la sonde était à 40° mais bon avec l'air qui était pas chaud... je sais plus quoi penser.... !!!
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