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Série de pannes...

Objet : Série de pannes...
par overlo sur 21/10/2011 13:23:50

Salut les types!!

Pardon pour cette longue abscence, mais, pour faire simple, j'ai rencontré l'amour de ma vie en début d'année, et pour le coup, nous nous sommes marié en Juin!!

Maintenant, je profite d'une convalescence pour pouvoir revenir vers vous avec une tite histoire de pannes, bien sympa à raconter, mais à vivre!! ouillouillouille!!

le bon coté est que je n'avais jusque lors jamais touché à mon scoot, niveau mécanique, hormis le vario!

Bref....

L'erreur de départ, mettre de l'essence "sale", c'est à dire déjà utilisée pour nettoyer un filtre à air...

résultat, ledémarre plus...

Du coup, je change le filtre à essence, car colmaté, et je démonte les gicleurs, colmatés aussi..

Astuce: récupérer un petit bout de fil électrique souple, genre 1.5mm2 ou 2.5mm2, puis récupérer un seul brin de cuivre.. C'est parfait pour passer dans la lumière des gicleur..

Je remonte le carbu, et là, miracle!!! ça marche pas bien... lecale très vite..

Et m.......ince.

Bref, je redémonte, et là je trouve la menbrane fendue!!

Je la change, ainsi que la bougie au passage, et là!! Yes!
ça marche, tellement bien que j'ai pas besoin d'accelerer pour accelerer, mais si j'accelere, ça cale!!

Prise de tête et d'air au passage..

Je localise une prise d'air entre la boite à air et le manchon allant au carbu.. Je colmate, y'a du mieux, mais c'est pas ça..

Je redémonte le tout, carbu et pipe..La pipe est bonne, je commence à m'énerver.. Dans le doute, je dépose la cale entre la pipe et la culasse et là!! que vois-je!!?? une espèce de dépôt sur l'entrée de la culasse.. ahah!! je m'empresse de gratter pour me rendre compte que c'est une espèce de joint en papier!! et m.....ince!!

Bref, je te me fabrique vite fait deux joints de cale avec un emballage carton de pizza, trempé dans de l'huile pendant 3h.. Puis je remonte le tout! au passage, j'avais déposé le coffre de selle, ce qui permet d'assembler le carbu et la pipe avant, ce que je trouve plus pratique..

et là, ça marche nickel!!

Nickel, 5mn!!!!

Utin de ordel!!!

Au bout de 5mn, lecale net, plus d'allumage!!

Je passe les détails pour trouver le régulateur mort, cramé, la batterie ayant déjà rendu l'âme bien avant..

Je me dépanne d'un autre régulateur, puis fais quelques essais...

Nickel, sauf que je me rends compte que le feux de frein arriere morche pu, ainsi que la centrale clignotante...

Par contre, je suis en DC sur tout le scoot, hormis l'allumage.. C'est à dire que deux fils viennent au régulateur pour sortir un joli 13.5volt à la batterie.
C'est là que j'ai du mal, à savoir comment le régul hs peut me tuer l'allumage??.

Bref, un peu d'essence sale, et j'y laisse deux gicleurs bouchés, un filtre essence, une membrane déchirée, un régulateur, une centrale clignotante, un filament de lampe, plusieurs prises d'air, une batterie morte...

Dingue!

Mais j'ai appris beaucoup pour le coup, et là lemarche du tonnerre, et démarre au kick car pas les sous pour une batterie neuve...

Au passage, j'en profite pour remercier l'excellent Chinatownscoot pour son accompagnement, ses pièces détachées, et ses tarifs plus que bas!!.

A très vite les potos!!

scooter125
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