Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB

Objet : Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
par youpla123 sur 04/10/2011 20:56:04

Salut,

lele plus performant du forum, c'est sans nul doute le rouge d'Erick (qu'il a vendu si j'ai bien compris)

avec des relevés GPS entre 120 et 145km/h

si je l'avais eu sous la main, je l'aurais bien démonté en pièce pour voir ce qu'il a de spécial dans le ventre

toujours est-il qu'Erick a connu des problèmes de montage de came racing,
par ex avec une came A14 racing mais peu agressive, son piston à touché les soupapes

alors que moi avec mon scoot, je peux monter sans problème les cames les plus agressives genre A11,
et pourtant j'ai des perfs nettement inférieures d'environ 20km/h à 30km/h à matos équivalent et même meilleur que celui d'Erick.

à croire que la course de son vilebrequin d'origine est plus longue que la normale, d’où les bonnes perfs et les problèmes de came avec le piston qui touche les soupapes.

J'ai 2 scoots et donc 2 moteurs,
et à matos équivalent, les 2 moteurs montés chacun à son tour sur le même chassis de GT avec carénages aérodynamiques , ils sont de perfs strictement équivalentes et me donnent ma Vmax de 106km/h gps sur le plat.

montés sur l'autresans carénages aérodynamiques, je perds dans les 10 voir 15Km/h en vitesse de pointe, soit 96km/h gps sur le plat.

donc l’aérodynamisme, ça joue aussi pour beaucoup quand on sait la galère pour gagner le moindre km/h

A+

PS: ce sont bien tous des moteurs de type 152QMI
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/