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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007

Objet : Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
par Spiral sur 06/06/2011 12:17:47

Allez Hop, je continu de pourrir le sujet de Nico ;-)

Merci pour vos reponse. Je pense que je vais m'orienter vers une ligne directe du diff. EDF 300, vers mon congélateur principal, ce sera deja bien meiux que le 30 mA.
Quant à mettre un super mega onduleur qui tienne des heures... ca couterai un fortune.

J'ai plusieur petit onduleur mais pour ma salle informatique, et il ne sont là que pour enclencher des sauvegarde et ensuite évenuellment couper les PC, si le courant ne revient pas.

Mais le congélateur, lui, si sur le 300 EDF ça coupe moins, ce sera TB.
Pour l'alarme, je vais voir car je crois que mon fabricant propose une petite option qui surveille le courant justement, car elle est à la fois sur secteur et batterie.
 

* * *

Pour Nico,

Oui, le mieux c'est de ne rien faire.  Tout au plus refaire une ou plusieurs vidange prochaine, comme déja dit... Peut-être que ca névolura pas avant longtemps.

Dans un carter bas moteur de 4 temps, si tu as une bonne étanchéité piston-cylindre-queue-soupape la pression n'est pas enorme, au pire tu peux te faire un 2eme reniflard plus gros, les notre sont petit (perçage du cache culbu) en mise à l'air libre au point ou tu en es pour ne pas forcer sur tes joint spi.

Nous avions fait ca sur un gros moulin diesel pour lequel lors de la remonte d'un piston il manquait un segment (cassé), plus rayures. Du coup il y avait une forte pression en bas moteur, et donc percage d'un gros reniflard sur cache culbu, avec une grosse durite qui finissait dans une boite à huile (un bidon metalique, avec une entrée garni de laine d'acier) pour décantation. Bricolage, mais des millier de KM.
Sinon, grosse pression en bas moteur ⇒ Joints spi qui lachent tres vite !
Et alors là faut prevoir 5 L d'huile au 100 km ;-)))

Et en fait c'est même plus propre que de bruler les vapeur d'huile du reniflard normal, et encrasse moins l'admission (comme cette m---e de vanne EGR). Enfin tu connais ça avec le kit que tu vend ⇒ Reservoir recuperateur d'huile

Si il n'y a pas de recupération de l'huile par gravitation, il faut seulement de temps entemps vider le bidon metallique, pour ne pas polluer.

Sur de vieux moteur, parfois c'était carrement un gros bouchon d'huile du cache culbu qui était percé avec de la laine de fer dedans.  Mais bon, ça brumisait pas mal de vapeurs grasses ;-)

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route, avec calme et sécurité…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
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