Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
8 - 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre

Objet : Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
par kerberos sur 28/05/2011 08:32:03

Salut,

En 8 ou 11 pôles le rotor est identique.

Fais gaffe quand même, certains rotors de 8 pôles "touchent" les rotors 11... => échauffement et fonte du vernis..et quand ça touche la bobine HT, plus d'allumage!..

J'ai vécu ça... (Nico a des rotors de diamètre différents.)

ça se voit en cas de démontage, on voit bien où les bobines lèchent l'intérieur du rotor (la feuille d'alu qui est au dessus des aimants.)

donc conseil en cas de changement de stator: remonter tout normal, faire tourner jusqu'à montée en t° puis re-démonter le rotor et vérifier...

Certains rotors passent sans problème, d'autres...

O+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/