Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !

Objet : Re: Help : Reluctor HS .... en boucle !
par youpla123 sur 09/05/2011 22:08:35

Salut,

alors pas eu trop le temps d'y toucher ce WE.

j'ai changé le reluctor et remis celui d'origine, ça fonctionne, mais fonctionnement toujours pareil.

ledémarre, mais gros "à coups" à l'accélération, il faut accélérer doucement le temps que le moteur prenne des tours et ensuite on peut y aller à fond et il roule normalement. Sauf à chaud et à chaque ralentissement, car parfois il cale quand on accélère et la, c'est super dur de redémarrer, à croire qu'il n'y a plus d'essence qui passe ...

Alors, j'ai re-changé la bobine/câble HT/antiparasite, j'ai remis ceux que j'avais avant la panne de stator.

j'ai aussi déplacé la bobine, car à son emplacement d'origine, il faut démonter toute la carrosserie arrière pour pouvoir y accéder à l'avant du plastique de soutient de selle.

J'ai mis la bobine sur un point de fixation sur la barre de renfort transversale courbé qui passe au dessus du carbu, la ou se fixe le système antipollution avec les gros tuyaux.

Et sur les conseils de Nico, j'ai abondamment spiralitisé le câble HT pour l'empêcher de faire contact avec la masse, après essaià poil, je n'ai pas vu d'étincelle sur les câbles du démarreur, ni sur le châssis, qui sont en contact avec la spiralite, alors que sans spiralite, ca en aurait fait de bonnes, c'est sur.

J'ai tout remonté, et fait plusieurs tests sur route.

tout est redevenu ok, plus aucun broutage, perfs normales.

Problème résolu, enfin !

OUF,

Merci à tous pour l'aide.

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/