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Re: souci de carburation sur un kymco people 250

Objet : Re: souci de carburation sur un kymco people 250
par youpla123 sur 24/04/2011 08:34:50

pour choisir le gicleur de ralenti de mon cvk 30, je me suis basé sur ce tuto au départ :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2521&forum=83



Citation :

avec un carbu de 24mm :

pilote jet de 35 / main jet 100 /110
pilote jet de 37 / main jet 115 . je ne conseille pas un 120 pour un carbu de 24mm ( trop riche )

avec un carbu de 30 mm et 32 mm

pilote jet de 37 / main jet 110 / 115
pilote jet de 40 / main jet 120 / 125

***********************************************

ce qui faut savoir en ce qui concerne le reglage du pilote jet :

S'il y a moins d'1 tour sur la vis de richesse, il faut augmenter la taille du gicleur.
S'il y a plus de 2 tours sur la vis de richesse, il faut diminuer la taille du gicleur .

c'est pour ca que la plupart des carbu ont un reglage de 1.5 tour en arriere . si vous avez eu d'autre, quad ou mob ,c'est le réglage préconisé



Or au début j'étais obligé de d'augmenter d'ouvrir la richesse de 7 tours pour ne plus avoir de trou, et en gicleur principal je suis monté à 140 pour mes essais.

donc j'ai d'abord pris un gicleur de ralenti de 45

Il n'y avait plus de trou, mais le ralenti était trop élevé alors que réglé au minimum,

Donc j'ai repris un gicleur de ralenti de 40.

Actuellement, je suis configuré en 40/125 sur mon cvk 30 (j'ai déterminé ce réglage avec de nombreux tests) et je constate que ceci est conforme aux réglages préconisés du tuto


Ensuite, les réglages d'origine de ton carbu son certainement les meilleurs, un gicleur de ralenti de 38 sur un carbu 28.8 me parait très bien (sauf s'il est bouché )

A+
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