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Re: La bougie sauteuse ....

Objet : Re: La bougie sauteuse ....
par Spiral sur 16/04/2011 11:04:26

... Suite...

Petit ajout, il ne pas oublier non plus :

  • De bien placer les circlip d'axe du piston, de façon à ce que l'ouverture ne soit pas en face  des 2 encoches de la gorge. Donc décaler d'un quart de tour environ.
    Il est préférable de toujours mettre des circlips neuf.
     
  • De décaler les segments suivant les préconisations constructeur. Sans instructions particulières, tout au moins tiecer les segments càd placer leurs ouvertures à environ 120°
    (En 2 temps, on évite absolument de les placer en regard d'une lumière. Sur un moteur 4 temps GY6 chinois, il n'y a plas de lumière :-)
     
  • De faire plusieurs tours moteur à la main (sens horaire coté volant magnétique), sans la bougie, pour bien contrôler que rien ne bloque, racle... sans aucun point dur ni bruit suspect!
    Puis avec la bougie, pour sentir la compression.
     
  • NE PAS DEMARRER le moteur avant d'avoir fais le plein d'huile !


Voila, c'est l'essentiel pour une bonne installation de Kit Piston Cylindre Segments ; et cela  a été décrit dans de nombreux tutos et dans le manuel général.

Lorsque il ne s'agit que de changer le piston, par un Pistion HC Haute compression par exemple, je conseille vivement le fameux : Déglaçage : Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments

Note : Eventuellement, pour faire luxe, on peut percer des petits trous supplémentaires de lubrification dans la jupe du piston (sujet déja débattu, faire une recherche, pour voir le pour et le contre).

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
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