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Re: Aidezzzz Moiiiii

Objet : Re: Aidezzzz Moiiiii
par Spiral sur 13/03/2011 13:19:20

'Jour PilouPilou,

Je suis entierrment OK avec BARO et YOUPLA.

Sur un engin tout terrain, bien lourd comme ça, le but premier n'est peut-être pas d'avoir de la vitesse pure, mais surtout une bonne reprise, couple et traction sur terrain gras, cailloux ou sable...

Personnellement*,  j'aurai plutôt dans l'idée d'augmenter au maximum la cylindrée, piston haute compression et culasse grosses soupapes avec ACT racing : La complète, pas une simple crêpe beurre-sucre, quoi !

Culasse grosse soupapes et Arbre racing, c'est indispensable, car rien ne sert de vouloir "gaver" un moteur avec un gros carbu, un cornet et trop un gros gicleur, si le moteur n'est pas capable d'avaler correctement ... Et de plus il faut ensuite recracher les gaz ; pour ca il faut un bon pot, qui n'étouffe pas le moteur.

Cela inevitablement te donnera : CV  et couple (c'est super en tout terrain...)**.

Si ton vario exploite bien l'apport de puissance et meilleure prise de régime moteur tu ira aussi plus vite (peut-être faudra-t-il adapter les galet et rapport final).

Au final, c'est une vraie prépartion moteur, pas seulment un petit gonflage au hasard.
Evidement ca coute des sous... Quoique que pas trop grace à notre ami Nico Boosty de chez www.gy6.fr, mais si fais tout cela, tu reconnaitra plus ton moteur, tu jouera véritablment dans une autre cour.
Donc, on se résume :

  • Kit cylindre 155 ou 180 cc avec piston HC
  • Culasse grosse soupapes
  • Arbre à came racing compatible
  • CDI bleu + bonne bougie
  • Eclaircissage pot...

Puis

  • Optimisation ou changement carbu... Pour ca il te faudra tester !
  • Optimisation vario et rapport ... Pour ca il te faudra tester !

Tout le reste dans ton cas ne sera que du bricoloage partiel :(

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 

* D'un point de vue légal, je ne sais pas comment est considéré un tel engin ? C'est un quatre roues, donc comme un voiture ? Assurance ? Passage DRIRE pour changement de carractéristique... ???
Usage exclusif sur piste, ou hors pistes ???

** Un moteur pointu ou qui engorge, c'est la mort en tout terrain, c'est pourquoi on cherche des moteur souple et coupleux, qui reprennent très bas, endurant même à bas régime.
Et de la cylindrée pour ca c'est le top... Encore mieux en diesel ;-)))
Ceci dit, on s'orientera plutôt couple ou puissance, suivant que l'on veuille faire du trial ou du cross-enduro... Donc tout se discute.


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