Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Réglage carbu pour E 85 SUPER ETHANOL

Objet : Re: Réglage carbu pour E 85 SUPER ETHANOL
par youpla123 sur 08/03/2011 19:25:20

bin,

c'est vrai que sa phrase est un peu floue, il mélange un peu les mots ...

Mais l'idée, c'est d'augmenter la richesse par rapport au flux d'air

le flux d'air est déterminé par le diamètre du carbu.

si tu considère le carbu comme un tuyau, tu peux parler de section (en coupe), déterminée par le diamètre du carbu, ce qui donne une aire de section (disque)


ca sert trop à rien d'essayer de calculer le volume ou le flux d'air du carbu.


le principe est simple,

le flux d'air ne varie pas, quel que soit le carburant ou le gicleur que tu utilises et tant que tu ne touches pas à l'arrivée d'air.

étant donné que le réglage mélange air/essence était bon avec l'essence normale

il suffit d'augmenter la taille du gicleur de 30% et tu obtiens les bonnes proportions de mélange air/essence

ensuite, si tu veux savoir pourquoi 30%, il faut regarder les équations de combustion du mélangé air/essence, c'est de la chimie de base apprise à l'ecole, houla, ya longtemps !!!



A+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/