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Re: MANQUE PUISSANCE + CHAUFFE AU NIVEAU DU POT

Objet : Re: MANQUE PUISSANCE + CHAUFFE AU NIVEAU DU POT
par Spiral sur 14/02/2011 08:50:34

'Jour KA' DONF

Aux précedents conseils, j'ajouterai que cela peut aussi venir de la membrane du carburateur CVK, qui pour une raison ou une autre est devenue poreuse, et donc le boiseau ne monte plus au max.
Sur le CVK, on vérifira aussi la valve ACV*.

Ou bien, et cela est vicieux, ça peut aussi venir du starter automatique à cire thermique... Qui reste activé totalement ou partiellement en permanence :(
Ce truc est une saleté, et bcps de problèmes nous viennent de là, sur nos scooters chinois.

Cela pourrai aussi expliquer ta surchauffe, car le mélange est trop riche, et donc l'essence brule plutot qu'elle n'explose correctement.

Pour tester, dans un premier temps tu peux le démonter, le délustrer un peu, et le remonter "gras", avec un film de graisse genre pour roulemenents.

Sinon, tout le matos est chez notre bon Nico de www.gy6.fr pour pas cher, et livré juste à temps, comme d'hab ;-)

* * *


J'ai eu personnellement ce cas.
Et j'ai viré définitivement ce starter de m... remplacé par une petit plaque d'aluminium (fond pot de crème brulée au oeuf frais, hummm), plus une petite optimisation de reglage carbu.
J'en suis ravi depuis plus de 2000 km !

J'ai ainsi gagné en fiabilité, et pour le démarrage, je prends mon temps. Sans pb, même si il fait humide et/ou froid (-5°c).

En sécurité je garde toujours avec moi : Une bombe genre Start Pilot® et le fameux ⇒ Cable de démarrage sur batterie de secours pour scooter  ;-)))

 

Autre conseil... ECRIRE EN MINUSCULE. MERCI.

 

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

 

* Valve ACV = Air Cutoff Valve, for de-acceleration enrichment.
Modifie l'arrivée d'air lors des désaccélérations rapide pour un meilleur fonctionnement. En théorie, pour un meilleur frein moteur et éviter les retours de flamme de décélération. L'ACV coupe tout simplement la pression d'air au jet pilote (gicleur de ralentit) de moitié lors de l'utilisation du frein moteur.
Pour la préparation "racing" et la fiabilisation d'un carburateur CVK, on peut aussi la neutraliser (pas n'importe comment non plus). Je ne l'ai pas encore fait, mais j'y songe si elle se mettait elle aussi à deconner.
Car sur scooter chinois, la fiabilisation est au moins autant un souci que l'optimisation proprement dite !

 

PS : Il est préférable de ne pas écrire les posts en MAJUSCULES, C'EST DIFFICILE A LIRE...Dans la Netiquette, on appele cela CRIER.
A moins que ton clavier ne soit bloqué dans cette position, ou bien que tu écrives depuis un palm-pod-phone-tablette-mobile, ça doit être faisable :(


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