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Re: Mon Znen

Objet : Re: Mon Znen
par Spiral sur 31/01/2011 14:31:23

Bonjour Cricri

Normalement pour durcir le ressort d'un amortiseur, on tourne le grosse virole* à encoche qui est en bas, au bout du ressort.
Classiquement il y a 5 positions, de mou à très dur.

C'est facile à comprendre. La seule chose importante c'est que les 2 amortisseurs soit réglés sur le même cran de la virole.

Pour tourner la virole, on sert d'une clé spéciale, qui peut aussi servir à visser l'écrou de direction, lui aussi à encoche.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

* Comme sur un opinel ;-)))

* * *

PS : Pour ce qui est du moteur GY6, soit disant clone d'un moteur Honda, je suis assez d'accord avec tous.
Il est plus probable que nos GY6 soit dérivés de certaines technologies et côtes d'un Honda de jadis, que dêtre véritablement un clone intégral.
En tout cas, question qualité des materiaux et précision d'usinage, là, on est tous d'accord, c'est pas du Honda de maintenant :-(

Mais bon, on aime bien, et puis c'est facile à bricoler et pas cher ;-)))


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