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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2

Objet : Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
par Spiral sur 02/01/2011 11:37:24

'Jour Lukat,

Pour ce qui est des assurances et contrôles polices, en fonctions des permis et date d'ostentation il y aura comme d'hab toujours des cas limites, qui justement en cas de contrôle pourront poser des pb.
Le mieux serait d'avoir toujours avec soit une copie du bon décret et attestation d'assurance... Au cas où la maréchaussée se montre un peu tatillonne :(

Quant au scooter chinois, en 125 en ville un bon 80 c'est en théorie suffisant, mais sur voies rapide et hors agglomération c'est presque dangereux d'avoir en permanence les canions au cul !
Mon GT d'origine se trainait aussi vers 80 à plat et seul dessus.
Mais dans le moindre faux plat, vent de face ou à 2, c'était du 60 voire 50 !!!

Pour ce qui est de ton rodage - C'est fondamental sur un 4 temps - Il faut le faire bien sérieusement, et vidanger bien à fond (les 2 vis), le plus fréquemment possible et netoyer la crépine.
Il n'y a pas de filtre à huile (comme ceux d'une voiture) sur nos scooter, donc il est bon tout au long de la vie du scoot (et surtout pendant un rodage) de faire des vidanges soignées plus fréquente que celles préonisées dans le manuel.
Remettre de la bonne huile (Perso de la synthèse auto en bidon 5L supermarché, c'est très bon et bien moins cher que des huiles dites moto ou scooter !).

Ensuite viendra le temps d'une éventuel Gonflage Débridage (lire cet article sur la polémique concernant le mot ⇒Débrider un scooter 125).
Je pense que le plus efficace et facile à faire, une fois changé la bougie et le CDI (ce n’est pas très efficace, mais c'est le minimum), c'est de trouver le bon compromi accélération-vitesse, en changeant :

  • Puis de faire des tests avec les ⇒galets, de façon à ce que le moteur prenne et garde ses tours-minutes. (suivant la machine avec 3 ou 4 jeux de  9 grammes à 12 grammes, on peut sans trouver le poids idéal).
    Toujours avec patience et de la rigueur dans les tests.

Ceci nécessite un peu de mécanique et de matériel (bloque vario, ou mieux la super clé à choc), mais c'est n'est pas très cher, efficace et fiable. De plus il n’y a pas de véritable modification moteur (à priori on reste presque dans la légalité, pollution, bruit…)

N'hésite pas à poser des questions.
Les Grands Rédacteurs, Elites du forum LOL, se feront un plaisir de te répondre, en attendant de publier leurs Oeuvres Magistrales sur ⇒WIKI SCOOTER !

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral


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