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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver

Objet : Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
par Spiral sur 07/12/2010 16:43:48

Exact, pour les différentes batteries Pb-acide.

En fonction de leur but, si on souhaite plutôt une forte puissance (batterie démarrage auto) ou une faible décharge dans le temps, en effet la construction est différente (épaisseur isolants entre autres). Par exemple dans un camping car, il y a 2 types de batteries (moteur et habitacle).

 

Sinon, la batterie qui nous intéresse pour les scooters, motos et voitures, c’est bien celle dite de démarrage.

Peut-être qu’un bon résumé, bref, précis et didactique sur le sujet batterie-chargeur serait le bienvenu, genre Tuto ++ de référence ?
Si quelqu’un veut se lancer, et pourrai même envisager un travail collaboratif avec des participants au « Comité de Lecture » ???

Bien, je retoure à la plage ;-)

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 

PS  : Suite, à la question ci-dessus de Kerberos, pour un changement de plaquette de frein, l'idéal c'est d'ouvrir un peu la vis de purge (légèrement) avant de repousser le(s) piston(s) de l'étrier de frein avec tournevis, pinces comme on veut ensuite(sans rien abimer évidement).
C'est bcps plus facile et soigneux.

En effet  de fait on ne fait pas remonter le liquide dans le vase, en lutant contre l'étanchéité du piston de maitre-cylindre, car l'huile s'echappe.
Sur certaine voiture, il est quasi impossible, à moins de forcer grave, de le repousser si on ne fait pas ça.
Et de tout façon, même si c'est parfois fait à la va vite dans plein de centre auto, et bien c'e n'est pas bon, on risque même de niquer un des joints du maitre cylindre, au minimum ca les fatigues.

Ensuite pour bien purger, on utilise un système sous pression. Un circuit de frein, il bon de le rincer intégral de temps en temps, car le liquide de frein suse, se charge en scories et il est en plus avide d'eau (rouille). Attention aux peintures car c'est coroisif.

Sur scooter (chinois) et moto la simple gravité suffit souvent. Mais pour le fun, on pourra évoquer le technique astucieuse de la chambre à air de vélo, même si c’est plus adapté à une voiture.
On en reparlera, maybe… Pour ceux qui ne connaisse pas ;-)


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