Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine

Objet : Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
par youpla123 sur 07/11/2010 02:59:42

Citation :

J'avais le piston 125 HC et la culasse GS en 57

Je peux vous dire que ça ronflait super bien nervosité et pointe, je peux pas vous donner de chiffre (le spécialiste c'est YOUPLA)

en tout cas ça donnait bien, et j'ai atteint souvent le 90/ 100 km/H

et je dirai meme, peut etre mieux que le 155 HC en pointe

Le peu de compression que l'on perd avec la culasse grosse soupape est compensé par le bon transfert des gazs.



Je confirme,

Avec Barroudeur, on a testé cette config et ca marche bien.
Mais on ne l'a pas fait par hasard qd même car Barroudeur avait mesuré les taux de compression de ses moteurs avec piston HC et culasse 57mm et le gain était la.


pour rappel et de mémoire, les compressions mesurées :

piston origine + culasse origine : 8.5 bar
piston HC + culasse origine : 9.5 bar
piston HC + culasse 57mm : 9.350 bar

et la culasse 57 ajoute l'avantage des grosses soupapes qui compense largement la petite perte de compression.

Pour moi, cette config c'est le top en GY6 pour ceux qui veulent rester en 125cc

On peut encore améliorer en agrandissant un peu les orifices de culasse pour adapter l'admission a un plus gros carbu que le cvk 24.

Et aussi, je viens de tester sur monqu'on peut faire de même avec un gain coté echappement si on a un collecteur plus gros que 22 mm.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/