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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter

Objet : Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
par AceOfSpade sur 02/11/2010 06:11:40

récap....

kerberos a ecrit :Citation :

Bonjour à tous....


Question 1) tu as mesuré la tension de charge à la batterie? (sur les bornes de celle-ci) (je suppose que oui, mais confirme s.t.p.)


Citation :

je confirme


Citation :


question 2) Les phares étaient-ils allumés? (là, je parie que non, mais confirme stp..)


Citation :
honnêtement je ne m'en rappelle plus, mais je ne pense pas...et la me vient aussi l'idée d'un manque de "consommation" dons, une surcharge batterie, vu que le circuit est prévu pour rouler tt le temps avec les phares allumés... donc mise en ébullition... me trompe-je ?

Ok vu...


Citation :


Suivant tes réponses, je pourrai m'orienter vers une cause parmis les possibles...

N'oublions pas que le régulateur "regarde" la tension +12 après contact pour réguler (via le fil noir)... et le +12 après contact est aussi la tension surveillée par le Vm de bord...

Entre ce point de mesures/utilisation et la batterie, il y a du câblage, un fusible, un interrupteur (la clé de contact) ...



RECTIFICATIF


le fusible lui est bon et n'a aucune résistivité (normale quoi, ptet 0.0001 ohm allez lol) , mais c'est la seule chose que je suis sûr. mes doigts ont glissés chef...

END OF RECTIFICATIF

Citation :


Suffit qu'une résistance (défaut, faux-contact...) se mette entre la batterie et le +12 après contact et le régul monte sa tension de sortie (et donc la tension batterie) pour garder le point de mesure à 14.8V (c'est son boulot)

Mais la batterie monte à des tensions trop élevées...

A l'arrêt, tes stops font chuter le Vm de bord, mais qu'en est-il alors de la tension aux bornes de la batterie?? reste-t-elle à 12V ou chute-t-elle aussi?

(juste mettre le Vm sur les bornes de la batterie et allumer les stops, puis les phares... moteur arrêté, puis idem moteur tournant..)

dis moi quoi.... on finira bien par trouver le vrai problème

O+ MOI AUSSI !! mais le sous rhésus..+ aussi

j'ai regardé mais avec l'état de batterie...je n'ai pas tentés les tests "a l'arrêt".

On part de 1000 RPM, dès que je met le Vm sur la batterie et que j'allume les STOP grosse chutes puis retour à 14.7V avec une rotation de 5000 rpm, pour les phares pfffft 11 V à 1000 rpm en montant a 5000 rpm 14 V 5 (mais elle ne garde plus rien la pôvre..)

Je pense donc que le régul doit ici faire +- un travail correct (a froid, sans grosse variations etg...) je tente de faire un bilan conso dès que j'ai la nouvelle batterie, on verra si tout en marche on est fort haut ou normal en conso I


on avance...

je te send un MP de suite

merciii
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