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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter

Objet : Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
par kerberos sur 30/10/2010 15:27:43

Certains models de scoots ont leur circuit d'éclairage en

AC Alternatif et cela d'origine



Oui, absolument... mais ici il s'agit d'un jonway GT125, comme le mien et je sais qu'il est en continu partout sauf ce qui sort du stator et alimente le redresseur/régulateur.

Donc les ponts de diodes et autres diodes de blocage ne servent à rienet de plus, je vois pas trop où les mettre. Refaire le faisceau de câbles est aussi inutile ...

Si sa batterie bout, c'est que son régulateur ne régule plus! point.
Il laisse la tension s'envoler vers des valeurs infernales.

Mais ça se voit au Vmetre embarqué... ou se mesure comme on lui a expliqué; moteur au dessus de 3.000T, multimètre sur la batterie et 15V Max !!! (oui, 14.7v pour les puristes du "floating") mais au dessus, le régulateur ne régule plus.
Deux causes possibles;

1- le régul est HS
2- le "fil noir" n'amène plus le +12 après contact vers le régulateur.(donc il n'a plus de référence pour faire son boulot)

hors ces deux possibilités il n'y a plus rien.!!

Et si sa batterie n'est plus capable d'alimenter les feux stop sans tomber à jenoux c'est qu'elle est HS et probablement à cause des surcharges (surtensions pour ceux qui ne suivent pas...)

Alors au lieu, de tourner en rond et de supposer des âneries, mesure la tension batterie, moteur au dessus de 3.000T de là on pourra avancer. (et pas besoin de rouler, ça le fait bien sur béquille)

Et pas besoin d'oscilloscope ou de trucs sortis de la mythologie, un multimètre "standard" fera l'affaire.

Allez, zou. mesure et résultats.

qu'on avance dans ce post que diable....;-D

O+



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