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histoire de pneu (taille pression type correspondance)

Objet : histoire de pneu (taille pression type correspondance)
par swakk sur 28/10/2010 13:46:26

http://www.pneus-net.com/technique.php

apres, on va etoffer ce message

Indices particuliers/supplémentaires

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XL, RF – (extra load) pneu renforcé par l'augmentation de son indice de charge, supérieur au modèle de base

RUNFLAT - pneu à roulage sans pression d'air ; en cas de crevaison permet de rouler environ 200 km à 80km/h. Obligatoires pour certains véhicules qui n'ont pas de roues de secours.

SEMISLICK – pneu compétition homologué route

MIXTE – pneu 4x4 principalement à utilisation mixte

ROUTE – pneu 4x4 principalement à utilisation route

TOUT-TERRAIN - pneu 4x4 principalement à utilisation tout-terrain

TT - indice figurant à la suite de la dimension et non à la suite du modèle. Pneu recevant une chambre à air. Seulement une dizaine de références conservent cette particularité, toutes nos autres références étant des pneus tubeless par défaut.

TL - Pneu Tubeless (sans chambre à air)

RFT, EMT, DSST, ROF, EUFORI@, SSR, ZP - pneu à roulage sans pression d'air ; en cas de crevaison permet de rouler environ 200 km à 80km/h. Obligatoires pour certains véhicules qui n'ont pas de roues de secours. Les références comprenant ces indices sont complétées de l'indice supplémentaire RUNFLAT, à la suite de la dimension, pour une meilleure compréhension.

FR-ML-MFS-FSL - Option sur le modèle de base ; pneu possédant un rebord de protection de jantes (conseillé pour les jantes en alliage). Certains pneus possédent ce rebord de protection d'origine et ne recoivent donc pas ces indices supplémentaires sur la référence.

(WL), OWL, RWL - (White Letter) Marquages blancs sur le flanc du pneu

A - profil asymétrique : dessin du pneu asymétrique.

(M+S) -> Mud and Snow. Signifie boue et neige. Cet indice permet en outre, de descendre, légalement, à l'indice de vitesse en dessous.

M0 - Pneu homologué pour Mercedes

* - Pneu homologué pour BMW

(a) – Pneu homologué pour Audi

(K1) – Pneu homologué pour Ferrari

(J)- Pneu homologué pour Jaguar

(G) - pneu homologué pour Opel

N0, N1 etc.

Indices spécifiques Porsche : Les indices NO, N1, N2, N3… signifient que ces pneus sont homologués par Porsche. Il peut y avoir plusieurs homologations N0, N1, N2…, pour le même profil de pneu, représentatives des homologations par Porsche dans le temps.N0 étant le premier pneu à recevoir l'homologation Porsche dans le temps.

Les structures R/ZR

Pneu à structure radial : indiquer par R ex : 195/65 R 15 ou par ZR ex : 245 / 35 ZR 17
Il n'y a pas de différence de structure entre R et ZR. La seul différence réside dans le faite que ZR est une ancienne notation (année 1990) utiliser par les constructeurs pour définir un indice de vitesse : 240 km/h et plus. L'évolution de la puissance des véhicules à fait apparaître des indices comme W et Y .Certaines dimensions sont encore noté ZR. Tous nos pneus voiture, 4x4 et utilitaires sont à structures radial.

Pneu à structure diagonal : indiquer par - ex : 120/80 – 16 Utiliser sur certains pneus moto, scooter et cyclo. La majeure partie de nos pneusétant à structure radial.
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Correspondances des indices de charge et de vitesse

retour haut de page Indices de charges Poids
en kg
20 80
22 85
24 85
26 90
28 100
30 106
31 109
33 115
35 121
37 128
40 136
41 145
42 150
44 160
46 170
47 175
48 180
50 190
51 195
52 200
53 206
54 212
Indices de charges Poids
en kg
55 218
58 236
59 243
60 250
61 257
62 265
63 272
64 280
65 290
66 300
67 307
68 315
69 325
70 335
71 345
72 355
73 365
74 375
75 387
76 400
77 412
78 425
Indices de charges Poids
en kg
79 437
80 450
81 462
82 475
83 487
84 500
85 515
86 530
87 545
88 560
89 580
90 600
91 615
92 630
93 650
94 670
95 690
96 710
97 730
98 750
99 775
100 800
Indices de charges Poids
en kg
101 825
102 850
103 875
104 900
105 925
106 950
107 975
108 1000
109 1030
110 1060
111 1090
112 1120
113 1150
114 1180
115 1215
116 1250
117 1285
118 1320
119 1360
120 1400

Indice Vitesse
B 50 km/h
C 60 km/h
D 65 km/h
E 70 km/h
F 80 km/h
G 90 km/h
J 100 km/h
K 110 km/h
L 120 km/h
M 130 km/h
N 140 km/h
P 150 km/h
Q 160 km/h
R 170 km/h
S 180 km/h
T 190 km/h
U 200 km/h
H 210 km/h
V 240 km/h
Z/ZR 240 et + km/h
W 270 km/h
Y 300 km/h
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/