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Re: Rapport 16x37 : le test !

Objet : Re: Rapport 16x37 : le test !
par youpla123 sur 01/03/2011 22:29:34

Spiral a ecrit :


Par contre en effet, dès que ca monte (et ici j’ai pas mal de cotes) et bien on se traine !

Et le problème sur une transmission à variateur c’est qu’on ne peut pas rétrograder une vitesse, comme sur une voiture, même à boite automatique (kick-down)… Donc on se trouve vite en sous régime, voire en dessous de la zone de couple maxi du moteur… Et ça rame :(

On se plairait vraiment à "désecendre un rapport"... Et non !

A quand donc un bon correcteur de couple, vraiment efficace, moi aussi j’aimerai bien ; de façon à rendre le variateur plus "intelligent" et plus auto-adaptable aux circontances (cotes, vent, duo...).



C'est vrai que nos GY6 pêchent en côte, c'est surtout pour cet aspect que je cherche a améliorer encore et encore le mien

Par contre, pour le régime moteur en côte, fait le test avec des galets plus légers, ton moteur tournera plus haut, et tu verras que tu ne gagneras rien en vitesse

=> en tout cas, c'est mon cas testé d'innombrables fois avec d'innombrables config moteur et transmission.

=> certains ont gagnés pas mal en côte avec un ressort de contre poussée plus dur : chez moi idem, rien de changé, testé avec 2000 au maxi.

Le vario se positionne toujours dans la position "rapport de vitesse" le plus avantageuse (c'est ce que j'ai constaté avec mes tests)

Ce qui fait que quand le moteur force en côte, la courroie descend : le rétrogradation se fait toute seule et de façon optimale par rapport à la puissance moteur.

La preuve, c'est que même en rapport 16x37, je ne perds pas de vitesse en côte par rapport aux rapport 13x40
=> la courroie descend alors donc obligatoirement encore plus bas sur le vario en 16x37 qu'en 13x40

Si ce n'était pas le cas, il y aurait perte de vitesse dans les côtes à cause du rapport long.



Quant à augmenter la puissance, certes, mais si c’est pour consommer encore beaucoup plus, bientôt presque autant qu’une petite voiture, tellement ces petit scooter sont déjà voraces, pour le peu de CV développés… On ne peut dire que nos scooter aient un bien bon rendement énérgétique :(




Pour ce qui est de mon cas, encore une fois

en 125cc carbu cvk 24, monconsommait au dessus des 4L au 100, voir ici à l'époque :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=5578&forum=69

Aujourd'hui, en 160cc cvk 24 ,la conso est de 3.7L/100 (conso mesurée toujours poignée à fond sur les mêmes routes qu'en 125cc et sans circulation et j'ai pris 5kg )

Des voitures qui consomment moins de 2L au 100, c'est possible

Ce qui compte le plus, c'est le rapport poids/puissance

voir les multiples concept car sur google,

la (vieille) VW pèse 290kg pour 36CV et 120km/h pour 1L/100

http://www.caradisiac.com/D-autres-in ... tre-lancee-d-ici-4124.htm

la loremo pèse 450kg pour 20CV et 160km/h pour 1,5L/100

http://fr.cars.yahoo.com/article/lore ... _gt-11117-1141381720.html

dommage d'ailleurs que loremo n'ai pas réussi a trouver de financement pour lancer la production et la commercialisation en masse ..... le projet étant abouti mais abandonné à l'heure actuelle.

[img width=300]http://l.yimg.com/i/xp/autodclc3/20060303/20/3422566433.jpg?x=310&y=300&q=80&sig=11abUJMI.6Y8ZSJiUfqO5A--[/img]
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