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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues

Objet : Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
par youpla123 sur 19/10/2010 21:36:18

hello,

Vu ta config, je pense que c'est ta came origine qui te bride. La A11 devrait te donner un bon gain.

J'ai deja utilisé une A10 neuve avec le piston HC et aucun probleme de compatibilité, et la A11 est très similaire.

Pour mettre la A11, il va falloir que tu fasses très attention au calage de la came !

une dent de chaine de décalage dans un sens ou dans l'autre n'est pas dramatique, mais peu causer une grosse perte de perfs => tu es peu être d'ailleurs dans un de ces cas et c'est pourquoi j'insiste sur la procedure.

voir ici :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=55643#forumpost55643


Donc bien vérifier que ton PMH (position haute du piston) corresponde bien à la marque T du stator face au repère du moteur.

Pour le savoir, il suffit de mettre un fil de fer dans l'orifice de bougie et de regarder ou est le repère T au moment au le piston touche le fil de fer.

A partir de la, tu mets la came A11 en balance, càd les 2 petits trous de la came doivent être symétrique par rapport au bord de la culasse, et le gros trou doit être en haut.

Un exemple avec cette photo de ma came A10, il y a un décalage d'une dent dans le sens des aiguilles d'une montre : ce qui n'est pas bon, la came n'est pas en balance, c'était un test à l'époque

Cliquez pour afficher l



Une fois la came bien positionnée, tu règles le jeu aux culbuteurs
=> en position balance, la soupape d'échappement est légèrement enfoncée .....
=> donc je conseille réglage en opposition : tourner le moteur pour enfoncer légèrement une soupape pendant que tu règle le jeu de l'autre
=> puis faire tourner le moteur à la main et revérifier le jeu en opposition, et en balance.

Bon, c'est pas très dur avec les tutos

Dernière note : sans la bougie, et en faisant tourner le moteur à la main, il ne doit pas y avoir de point dur ou bloquant, et s'il y en a, surtout ne pas démarrer le moteur.
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