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Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley

Objet : Re: Différence entre Vario Naraku Maxi Speed et Dr Pulley
par kerberos sur 03/10/2010 08:15:59

Salut,

Je connait pas ce vario, mais je me pose des questions...

ressort de 1500 oui, donc galets plus lourds pour avoir le même effet. oui?

Le ressort anti-couple plus dur rend plus difficile l'ouverture du correcteur. Donc on met des galets plus lourds pour que le vario ait assez de force aux mêmes régimes.

Question: avec ressort origine (et galets plus légérs) ta courroie patinait elle?
Si oui, le ressort plus dur se justifie.
Si non cela ne sert à rien.
De toute façon, cette combinaison engendre des efforts plus important sur la courroie et pas des efforts supplémentaires en traction seulement mais surtout en friction. besoin de plus de force pour bouger les flasques mobiles.
donc usure plus rapide...(réduction en largeur et élongation due aux efforts et à l'échauffement plus important)

La courroie ne risque de patiner que si la puissance transmise est augmentée sensiblement. Il ne me semble pas qu'on ait augmenté de 25% la puissance à transmettre. Donc ressort de poussée plus dur = inutilité qui bouffe de la courroie...

A mon idée, les petites différences d'angles ne jouent pas des masses...

Reste le blême des galets poly qui se mettent de travers...
Je ne vois qu'une façon d'arriver à mettre un galet de travers, quand le vario est fermé et suite à une décélération, il ne reprend pas sa place (ne s'ouvre pas) pour une raison ou l'autre. et les galets sont libres de faire ce qu'ils veulent... vario qui coince sur son canon? ou anti-couple qui ne se resserre pas? (point dur? pions de guidage usés?)
Sinon, quand tout reste tendu je vois mal comment ils peuvent se mettre en travers. A moins que les pistes soient plus larges que les galets?

Autre cause possible, le vario se ferme trop (course trop longue) et un (ou des) galet(s) se coincent entre la flasque mobile et l'étoile (ils sortent), empêchant le vario de se refermer... là les autres sont en vacances et c'est le souk immédiat. (possible jeu entre la joue mobile et le canon?)

Perso j'ai un DR1 (tu connaît barrou?? )et des galets poly de Nico. No problem.... et ressort de poussée origine...(rien ne patine..)et ma Gates 842x20x30 a environ 3.000Km et est encore nickel.
J'ajoute que j'ai même diminué le poid des galets à 7~8gr (faudrait que je vérifie)pour avoir un régime de 7.000T "à fond de gaz" et ce à toutes vitesses...(jusqu'à 100Km/H GPS)
Et je suis en 150cc...

Vérifie si ce vario ne s'ouvre pas suffisamment pour laisser échapper un galet..

Dommage pour tes galets poly que tu as jeté....

O+

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