Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.

Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
par kerberos sur 30/09/2010 18:02:19

mais j ai la conviction que ca pourrais etre mieux d ameliorer le huilage la

Suis convaincu aussi, c'est un endroit ou les pressions mécaniques sont intenses et la rupture du film d'huile est "mortelle".

Et la plus importante pression se retrouve sur la moitié du palier côté "vilo" (quand le piston "tappe" sur la bielle) et c'est là que c'est le moins bien huilé..

Peut être que faire une "patte d'araignée" aiderait un peut à amener de l'huile là..

Ou alors, chanfreiner les deux extrémités de la buselure de bielle (pas trop, ça diminue la surface où se fait l'effort max.)
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/