Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.

Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
par kerberos sur 30/09/2010 17:51:01

Mouaip.....

ça me semble un poil tiré par les cheveux tout ça...

Tant qu'on a pas une bielle creuse (ou percée) qui ramène de l'huile sous pression de la tête vers le pied de bielle, on a peu de chances d'améliorer quoi que ce soit si ce n'est de faire un ou deux trous en plus, bien chanfreinés, sur le dit pied de bielle (là ou passe l'axe de piston)

Reste à vérifier si de l'huile arrive sous pression dans la tête de bielle (là ou elle tourne autour du maneton de vilo.)

L'huile qui arrive dans l'axe de piston est anecdotique.. elle doit passer entre le piston et la chemise... pas des masses de passage en effet.

Et si l'axe est creux, c'est pour gagner du poids, pas pour laisser passer de l'huile...

Les trous derrière le segment racleur servent à évacuer l'huile qui se trouve entre le piston et la chemise lorsque le piston descend.
Sans eux, l'huile s'accumulerait sous le racleur et entre piston/chemise et provoquerait des pressions (dynamiques) considérables qui mènerait à la casse du dit segment. Et de toute manière, cette huile se retrouve sous le piston même si une partie arrive dans l'axe... quoi que... comme le truc est symétrique il n'y a pas vraiment de circulation dans l'axe...

Donc en résumé, trous supplémentaires sur le pied de bielle (là ou passe l'axe de piston) bien chanfreinés pour faire "entonnoir" et ramasser un max d'huile au passage...

Et comme dit swakk, ébavurez bien...

Le GY6 est perfectible mais la perfection n'est pas de ce monde..

Y faut "faire avec"...

Puis on peut pas tout solutionner par des trous... (sauf la turbine)
:mega lol:
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/