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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.

Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
par kerberos sur 23/09/2010 16:21:10

jo,

Pas besoin de dessin... (y s'foutrait pas un peut de toi là le grand chef?? hmmm????)

Ai pas trouvé ça chiant du tout... juste précis, complet, rigoureux comme d'hab. et sans plaisanterie!!

Juste une précision quant au refroidissement par détente.

Il y a bien un refroidissement dû à la chute de pression lors de l'ouverture de la soupape d'échappement, Gay-Lussac oblige.. mais comme la T° de départ est celle de la combustion (bien sup.à 800°C) on "chute" et on se retrouve à ~800° dans l'échappement.. (quand la combustion est complète et que le mélange est idéal..)

Et c'est pour ça qu'on peut mesurer la qualité du mélange en mesurant la T° des gaz de sortie

Et les raisons de l'échauffement que tu as évoqué son tout à fait exactes.
J'ajouterais que la principale reste la combustion qui est une réaction exothermique (comme chacun le sait..) qui de plus augmente drastiquement la pression (ça, c'est le but..)donc aussi la T°... (et ça, c'est l'effet secondaire qui nous empoisonne...)
C'est la faute à Carnot.... avec son cycle... (il aurait pas pût inventer un truc plus performant c'uilà non?)


O+

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