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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.

Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
par kerberos sur 23/09/2010 13:09:59

c'est forcément plus chaud en haut, qu'en bas

Ben vi, logique ça... je confirme...

De plus, c'est l'endroit du départ de la combustion des gaz (donc forte pression donc haute T° comme l'explique jojojo)

Et c'est bien connu, partout on la t° est critique on prend la T° culasse....

Et l'huile au fond du carter sera toujours moins chaude....

Pis si tu nous crois pas, pose un Thermomètre sur ta culasse pour essayer et compare avec ta sonde dans l'huile.
Compare les T° et les vitesses de changement de T°...

Serais intéressé par tes résultats..



le vilbrequin est huilé par barbotage

non!!!

Par pression d'huile (du moins débit d'huile...disons aspersion)

Par barbotage à 7-8.000T/Min, ça exploserait gaiement les spy et le vilo.... si pas le carter

Et même si l'huile circule en permanence, elle se refroidit de coulant vers le fond.. (air dans le carter, parois du moteur etc..)

Avec ma sonde sur le cylindre, je vois très nettement monter la T° quand j'arrête le moteur. Arrêt de la ventilation donc montée en T°...(facile +10~15°avant de se stabiliser et commencer à redescendre) et ça, dans l'huile du fond tu peux pas le voir..


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