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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.

Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
par jojojo sur 23/09/2010 10:17:55

et c'est tant mieux , quand on est à 110° en bas on peut considerer 10° de moins dans le moteur


Ben, sniff, sniff, non, Denis.

Quelle est la zone la plus chaude de nos moteur ?

L'endroit ou la pression est la plus forte. Donc, entre piston et culasse.

Un très vieux pote à moi (Gay-Lussac), a prouvé, que, pour les gaz, T°=Pression, et lycée de Versailles, comme disait F. Dard :

Charles et Gay-Lussac n'ont sûrement pas utilisé la température Kelvin. Mais pour des questions d'utilité, on se sert des degrés absolus (Kelvin) pour exprimer les lois des gaz.

La pression d'un gaz est directement proportionnelle à la température absolue (Kelvin).

P = kT
P / T = P1 / T1


Je te donne un exemple simple, et pas théorique du tout :

Si tu t'es déjà servi d'une pompe à vélo, ça fait quoi, à l'endroit ou ça compresse, dans la pompe (suis sûr que ta main s'en souvient) : Ca chauffe !

Donc, pour conclure, c'est forcément plus chaud en haut, qu'en bas.

Bye.

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