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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.

Objet : Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
par kerberos sur 26/09/2010 08:47:01

Salut,

Tout a fait d'accord barroudeur, bon résumé..

sauf que,

Le graissage par aspersion = c'est un genre de roue à aube
( entrainé par axe ou pignon)situé dans le carter , et elle arrose par aspersion .


Et les roulements de vilo font le même effet que des roues à aubes... L'huile qui en ressort asperge le bas du piston et le cylindre.. non?

Nous n'avons pas de conduit d'huile dans la bielle qui amène l'huile sous pression sur le bas (et l'axe) du piston (donc pas lubrifié sous pression)ni de cuillère qui barbote (donc pas barbotage)

reste aspersion (pour les éléments qui ne sont pas lubrifiés directement par l'huile sous pression.) comme le culbuteur d'admission....

On est d'accord..

Quant à la t° en haut de moteur je trouve qu'elle est plus réaliste et directe que celle du bas du carter...

O+


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