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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester

Objet : Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
par jojojo sur 25/08/2010 14:48:03

Passionnant, l'article !

Merci.


alors, rapidos et vu comme ca, j en deduit que si l on veut tricher et enrichir sans acheter un boitier, il faut mettre une resistance ADAPTEE sur le circuit pour abaisser la tension ???

Non, Swakk.

Mieux vaut modifier la programmation de l'ECU (pour ceux équipés d'EEPROM, ou reprogrammer une EPROM, pour les plus anciens). J'ai fais ça, il y a une dizaine d'années.

Hormis jouer sur la richesse, il faut savoir quer TOUS les paramètres peuvent être modifiés. (Dont ceux dit "de sécurité", régime max, etc, etc...).

Sans rien changer d'autre, sur un bourin moderne (auto, évidemment), on peut passer de 140 à 190 CV, les doigts dans le nez. Et, en cas de souci en garantie, on remet l'ancienne EPROM !

Si, si ...

A +
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