Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...

Objet : Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
par youpla123 sur 28/08/2010 09:35:44

Bon,

je suis les traces de Barroudeur !

j'avais fait des trous de 10mm dans la turbine origine.
je les ai ouvert (coté centre) au couteau, vite fait, car je n'ai pas la patience ni le temps et ma turbine origine ressemble maintenant à celle de barroudeur à cette étape :

Cliquez pour afficher l


Pour le cache turbine je l'ai modifié comme indiqué sur cette photo :

Cliquez pour afficher l


j'ai découpé les traits rouges a la disqueuse, et terminé au couteau, de sorte que les trous percés sur la turbine soient complètement à l'air.

Résultat, au ralenti, deja, on dirait que l'air sort par les nouvelles fentes du cache au lieu de rentrer => perturbation du flux d'air.

En test, je suis monté beaucoup plus lentement à 110° (au lieu de 120°), tant que le moteur ventile bien (6000tr) et roule assez vite ca reste à 110°, Mais quand le régime moteur baisse, la température monte à 120°, mais rebaisse rapidement à 110° avec un bon régime moteur et de la vitesse.

Donc le prochain test sera en virant complètement la grille, mais en laissant les fixations de l'écope.
Je n'ai pas trop envi de me passer de grille, faudra que je trouve quelque chose pour la remplacer sans perturber le flux d'air.

voila la découpe que je vais faire :

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/