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Re: Effet rondelle

Objet : Re: Effet rondelle
par youpla123 sur 23/08/2010 08:48:00

hello,

Citation :

si l'écartement est plus petit que la courroie, ca va lui faire mal

youpla123,

beuh, non, mais le démarrage sera plus "mou"... c'est tout.

La courroie est faite pour être "coincée" entre les joues des poulies...

Et même si elle est presque ou tout à fait libre au ralenti, dès que le régime augmente la joue mobile vient la serrer.... et heureusement sinon on n'avancerait pas...


Kerberos

je parlais de l'écartement fermé du vario, quand la courroie est en haut, et si l'écart est trop serré la courroie risque de monter trop haut et de se détériorer.

Citation :

sur le vario naraku en origine les angles sont plus fermées donc on doit moins limer

mais un gars du site a trop limé et les galets sont sortis des gorges du NARAKU et poubelle


Barroudeur,

J'ai bien étudié le truc, il est possible de rattraper le coup en mettant une rondelle entre l'axe et la joue fixe
- épaisseur : environ 1mm fonction de ce qui manque
- diamètre : légèrement supérieur a celui de l'axe, pour empêcher la joue mobile de venir sur la fixe.

et en limant un peu l'axe pour compenser cette rondelle, on devrait retrouver un bon fonctionnement.

mais c'est un autre sujet de rondelle
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