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Re: probleme bougie beige

Objet : Re: probleme bougie beige
par youpla123 sur 21/07/2010 18:07:37

euh, moi perso, j'ai jamais réussi a avoir une bougie mieux que gris/blanc

même avec tout d'origine, même avec l'additif au plomb wynns ....

j'ai eu noire quelques fois, fois mais c'était clairement trop riche.

Donc je me fie uniquement au broutage quand je change le gicleur :
- aiguille en position richesse maxi
- je met un gros gicleur, j'accélère a fond sur béquille, ca broute entre 6000tr et 9000tr, je met la taille de gicleur en dessous
- je recommence ainsi de suite, avec un gicleur plus petit, jusqu'à ce que je n'ai plus de broutage en montant jusqu'à 9000tr, toujours sur béquille

ensuite test sur route et affinage final aiguille/gicleur un cran en dessous si il y a encore des broutages à haut régime.

une fois que ca ne broute plus, je considère que c'est bon.
Je contrôle souvent la bougie, les seuls cas anormaux sont si elle est blanc très clair !

je me rappelle de commentaire sur ma bougie quand j'avais posté la photo ma culasse remplie d'essence pour test d'étanchéité soupape :
- Oh la belle bougie chocolat ....

pleine d'essence sur la photo, oui elle était chocolat, mais sèche en vrai = gris/blanc

Aussi, je teste ceci avec la bougie origine.

Avec la NGK irridium, la couleur est toujours très blanc ..... une ou 2 fois c'etait noir trop trop riche !
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