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Re: Clavette Racing et bosselage du Rotor

Objet : Re: Clavette Racing et bosselage du Rotor
par kerberos sur 14/07/2010 12:51:35

Salut youpla123,

Peut importe la vitesse à laquelle ça tourne, l'image est immobile puisque (brièvement) éclairée exactement au moment de l'étincelle.
La persistance rétinienne faisant le reste, comme au cinéma, tu "vois" le rotor à la même position... sauf quand l'avance varie, là tu le vois se déplacer..

On mesure entre le repère F du rotor et le repère fixe du carter.

Si tu veux être précis, tu peux graver des lignes de mm en mm sur ton rotor et ça te donnera ~1°/mm

Ledu jeu est de vérifier qu'au ralenti le repère F est bien en face du repère fixe. C'est l'avance (mini) à bas régime.

Si c'est bon, le reste suit normalement.

On peut aussi vérifier à quel régime un CDI commence à donner de l'avance et combien. (pour précision, les lignes...)

Si il y a trop ou pas assez d'avance au ralenti il est bon de corriger... (position de la bobine reluctor, sens de branchement de cette bobine, position de la fin du bossage par rapport à la clavette (ah? c'est juste le sujet là... ), CDI foireux etc...)

Bref, un outil de diagnostic vite et simplement mis en œuvre...

Rachète celle de barrou, il ne s'en sert pas...

rappel. Le repère F donne le point normal d'allumage au ralenti. Le repère T donne le point mort haut (PMH)
Mesurez votre avance depuis le PMH pour ne pas faire de gaffes...
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