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Re: qui connait??

Objet : Re: qui connait??
par jojojo sur 26/06/2010 10:05:42

Citation :

kerberos a écrit :
Salut,
jojo

Ensuite, il doit être positionné (incliné, quoi), de manière, a ce que l'huile (plus légère que l'eau), soit ré-évacuée, vers le moteur, alors que l'eau (plus lourde), reste prisionière dans le bidule.

Comment on fait pour que seulement l'huile retourne au moteur? quand la quantité d'eau augmente il se passe quoi? Je comprend pas bien là..

Au fait, la quantité d'eau dépend aussi de l'humidité relative de l'air ambiant. L'air aspiré dans le carter s'y réchauffe puis est expulsée par la durite de reniflard. Là l'eau se condense sur la première zone froide trouvée (point de rosée...) (parois de la boîte à air) et finit par couler dans le tuyau de vidange. Normal qu'il y en ait moins quand il fait sec...


Hello, regarde ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=41407#forumpost41407

Bon, ma durite ne va plus à la boite à air, parce que ... J'ai un cornet donc

Le principe est tout bête :

Le truc est incliné a +/- 45°, la tétine coté bas, le couvercle troué, en haut.

Les vapeurs d'huile et d'eau remontent dans la chose.

A l'arret, comme l'huile est plus légère que l'eau, elle est AU-DESSUS de l'eau. Donc, elle est la première a attendre la tetine, et a redégringoler, via la durite, dans le moteur.

Quand il n'y a plus d'huile, l'eau (bien plus volatile) s'évapore.

Il va de soi, que si le taux d'humidité est vraiment très élevé, un peu d'eau peut toujours re-dégringoler, mais, plutôt rare.

Et voilou.

La paille de fer ne sert qu'a éviter la mayo, quand on roule (vibrations = émulsion).

J'ai bricolé ce truc, parce que j'en avais mare, de faire régulièrement des appoints d'huile.

Depuis, je fais une vidange tous les 1000 bornes, et mon niveau reste stable.

Fus-je clair ?

A +
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