Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

probleme transmission/pignon

Objet : probleme transmission/pignon
par youpla123 sur 23/06/2010 16:14:50

Bon alors,

j'ai battu mon record de vitesse en maxi descente, qui était de 120km/h compteur avec une courroie gate 842 et un vario 115 semi racing limé a 19mm.

Après divers test entre courroie 842 et 835, je n'arrivais pas a les départager, la 835 me paraissait un peu moins bien.

ET finalement, la 835 gate l'emporte, mon nouveau record s'établit maintenant a 130km/h compteur dans une grosse descente d'autoroute.

en revanche, sur plat et cote, c'est pareil, voir parfois un peu moins bien.

ET donc, sur cette autoroute, j'ai testé la cote dans les 2 sens, ainsi que le plat, ce qui donne :

descente 130km/h ~8000tr/mn
plat 100/105 km/h ~7000tr/mn
montée 70km/h ~5500tr/mn

avec une différence pil poil de 30km/h en montée et en descente par rapport au plat, ce qui me parait beaucoup.

Et la je me dis 2 solutions :
a)- soit c'est mon embrayage qui patine
b)- soit c'est mon pignon arrière qui est trop long !!!


a) j'ai constaté que mes perfs sont toujours identiques quel que soit le régime moteur, ex : je ne grimpe pas plus vite en cote, que le moteur soit à 5000tr/mn ou a 8000tr/mn => patinage ??
et aussi, le piston 125cc HC (domé), ou piston 160cc ne m'ont pas donné de gain flagrant (mêmes perfs avec un régime moteur plus élevé a galets égaux)

b) je me dis qu'en mettant un pignon arrière plus court, je perdrais un peu en pointe en descente, et je gagnerais sur plat et en cote
je préfèrerais largement monter a 110/115 sur plat et perdre de la vmax en descente
=> il faut que j'accède a mon pignon arrière pour voir ce que c'est.

qu'en pensez vous ?
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/