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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28

Objet : Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
par Anonymes sur 15/09/2010 06:38:47

Voila des infos sur les trous , mais pas facile à comprendre

http://batteuxcompetition.fr/fichestech/weber/weber3.htm

http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours ... uration/carburation_4.htm

J'ai retenu ceci

En fonction du niveau de préparation de notre moteur, on peut à volonté changer soit le gicleur d'air (ou ajutage calibré, en haut), soit le tube d'émulsion (partie centrale), soit le gicleur d'essence (en bas)...

# La cuve à niveau constant contient de l'essence. La hauteur d'essence est régulée par un flotteur et un pointeau qui vient fermer l'arrivée d'essence.
# L'essence passe alors dans un gicleur qui permet de controler le débit d'essence avant le mélange avec l'air.
# L'air passe par un ajutage (gicleur d'air) afin d'en contrôler le débit pour arriver dans un tube percé latéralement (tube d'émulsion) qui baigne dans l'essence.
# L'air et l'essence sont mélangés dans le puits d'émulsion ; cette émulsion est aspirée dans la cheminée du carburateur par l'intermédiaire du diffuseur (tube biseauté) grâce à l'effet venturi créé par les buses (dépression => aspiration)

l) Diffuseur ou Venturi - Fig. 30

Nous commençons la description des pièces composantes du système de réglage, suivant l'ordre reporté dans la liste.
Le diamètre du diffuseur, qui pour ce réglage est de 29 mm, est celui intérieur plus petit (gorge) et il est choisi à la suite d'essais effectués sur le moteur :
- un diamètre plus grand, pour pouvoir obtenir le maximum de puissance à régime élevé ou la vitesse maximum sur route ;
- un diamètre plus petit, pour avoir une meilleure accélération, mais avec diminution de la puissance maximum.
En effet la tâche du diffuseur est celle d'accroître la dépression sur le circuit principal du carburateur, pour rappeler et vaporiser le mélange.
Il en résulte cependant une augmentation dans la résistance que le flux rencontre en traversant le carburateur, résistance qui se fait plus grande s'il se vérifie des variations soudaines dans les sections de passage.

La relation suivante a été donc utilisée :
diamètre du diffuseur = diamètre du corps X 0,7..... 0,9
l) Diffuseur ou Venturi - Fig. 30


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