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Re: Batterie: Passage en 14AH

Objet : Re: Batterie: Passage en 14AH
par kerberos sur 09/06/2010 18:17:01

Oui barrou, le 11 (ou 12) pôles débite plus de courant. Il est plus puissant.

Mais pas besoin de monter ça si la conso n'est pas augmentée..

tgfrider,

Le principe de base est de consommer moins que ce que peut fournir l'alternateur. Sans quoi on n'a plus rien pour recharger la batterie qui se décharge même en roulant.

Je capte pas "rendement proportionnel à la vitesse de décharge de la batterie" ça veut dire quoi??

Si tu consomme 100W il faut que l'alternateur fournisse plus de 100W sinon ben la puissance qui manque viendra de la batterie effectivement, mais elle ne se rechargera jamais en roulant donc à la longue, elle sera "à plat".

C'est un simple bilan énergétique. T'as besoin de 100W, il faut les produire à bord. c'est tout.

En principe, d'origine l'équilibre est bon. Le changement d'alternateur ne s'impose qu'en cas de modifications qui augmente la puissance consommée....(ajout de phare, pose de phares plus puissants etc..)


Reprend l'image du seau d'eau. si tu as une consommation d'eau de 10L/min et que la pompe qui alimente le truc ne délivre que 8L/min, les 2Litres restants sortiront du seau, qui se videra finalement....

Si ta pompe débite 11L/min, elle fournit l'eau au circuit(10L) et le litre en plus permet de remplir le seau... (et de la garder plein)
une simple soustraction quoi.
La batterie n'est qu'une réserve pour avoir de l'énergie au démarrage (quand la pompe ne tourne pas) et doit être "remplie" chaque fois qu'on la "vide" en démarrant.

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